05/01/2018 17:32

Les Inrocks au coeur d'une nouvelle polémique après avoir utilisé une photo de Manuel Valls pour illustrer un dossier sur l'alcoolisme

Hier midi, le site Internet des "Inrocks" postait un article intitulé "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles". Dans celui-ci, les lecteurs apprenaient qu'une étude britannique aurait établi un lien entre l'alcool et les mutations génétiques. "En endommageant l'ADN des cellules souches, les boissons contenant de l'éthanol augmentent -fortement- les risques d'avoir un cancer", expliquent l'hebdomadaire.

Ce matin, le compte Twitter des "Inrocks" a posté un tweet renvoyant vers l'article en question. Pour l'illustrer, nos confrères ont choisi une image montrant Manuel Valls avec, à la main, un verre contenant du vin rouge. Peu de temps plus tard, le principal intéressé a utilisé son compte personnel pour répondre aux "Inrocks". "Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes... J’attends une explication... rapide", lâche l'ex-Premier ministre sur le réseau social. Ce à quoi l'hebdomadaire a répondu en précisant que "c'est une illustration humoristique, en aucun cas une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire".

"Mais bien entendu et en plus il faut vous croire... Au vu des couvertures de ces dernières semaines et des prises de position des uns et des autres, je confirme qu’il y a bien un esprit “Charlie”, celui du 11 janvier 2015, et un”humour”très particulier, celui des Inrocks... Chacun appréciera", continue Manuel Valls.

A noter qu'en début d'après-midi, le compte Twitter du magazine a une nouvelle fois posté une tweet renvoyant vers l'article. Mais, cette fois-ci, en illustration, les internautes ne verront pas Manuel Valls mais François Hollande avec un tonneau dans les mains, Nicolas Sarkozy buvant du vin rouge et Jean-Marie Le Pen avec une bouteille de vin rouge.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AROBAS
5/janvier/2018 - 22h16

Quelle investigation!!!!

L'alcool est dangereux pour la santé, et que les trois quart des français (politiques inclus) en boivent....

La semaine prochaine en exclu ils nous apprendront que la cigarette tue et que manger trop rend obèse....

ça donne envie de s'abonner.....smiley