05/01/2018 07:15

Bourges: Une fillette de 6 ans dans le coma après avoir été battue la semaine de Noël - La mère et son compagnon mis en examen

Une femme de 22 ans accompagnée de deux autres a emmené la petite fille à l'hôpital de Bourges, samedi dans la matinée. L'enfant était couverte d'ecchymoses, de traces de brûlures et de morsures. Des blessures tellement graves qu'elle a été transférée au CHU de Tours, où elle a été placée dans le coma. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, les trois femmes ayant amené l'enfant à l'hôpital étaient sa mère, sa grand-mère et sa tante. La mère de l'enfant et son compagnon, en fuite, ont été interpellés à Toulouse, mardi  Le compagnon de la mère de l'enfant a également été interpellé, et a reconnu avoir donné quelques coups à l'enfant, rapporte France Info, sans que l'on sache s'il est le père de la fillette. 

Cette famille était connue de la justice. Le petit frère de la victime avait été placé en juin dernier en famille d’accueil. La fillette avait quant à elle été déscolarisée. Elle devait aussi être placée, mais sa mère ne s’est jamais présentée aux convocations des services sociaux.

« La petite fille faisait l'objet d'une procédure d'assistance éducative depuis le mois de juin 2017. Le juge des enfants avait ordonné son placement au mois d'octobre. Cependant, ni les services sociaux ni les services de police n'étaient parvenus à retrouver l'enfant, sa mère ayant manifestement fait tout son possible pour s'y soustraire », a confirmé le magistrat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions