07/01/2018 15:36

Régis Wargnier, réalisateur d'"Indochine" et d'"Une femme française", s'apprête à sortir son premier roman, "Les prix d'excellence"

Le premier roman de Régis Wargner  sortira mercredi 31 janvier prochain. L'ouvrage, publié par les éditions Grasset est appelé "Les prix d'excellence". Le bouquin décrit une histoire d'amour "avec, en arrière-plan, les bruissements du monde de mai 68 à nos jours".
C'est le réalisateur en personne qui a annoncé la nouvelle au Figaro, affirmant son "envie cette fois de raconter une autre [histoire] qu'au cinéma". "Avant un film il y a un scénario. Mais pour les gens qui aiment écrire, le scénario est une frustration. C'est un objet transitoire, un outil de travail qui n'est pas une fin en soi (...) On m'a fait souvent le reproche que mes scénarios étaient trop littéraires (...) Je me disais qu'un jour je raconterais une histoire avec beaucoup plus de liberté", a confié le cinéaste, à l'origine du long-métrage "Indochine".
Alors que son roman n'est même pas encore sorti, le Français a avoué penser déjà à la suite.
L'homme de 69 ans a aussi admis qu'il "repense au cinéma", lui qui a réalisé son dernier film intitulé "Le temps des aveux" en 2014.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions