03/01/2018 11:40

Morandini Zap - Moins de viande, plus de végétaux et de fleurs dans l'assiette: Voici les tendances culinaires de 2018

Hier soir dans le 19/45  sur M6, zoom sur les tendances culinaires qui vont exploser en 2018. Les Français mangeront de moins en moins de viandes et vont se tourner vers des produits naturels comme... les fleurs ! C'est ce qu'explique ce Chef à domicile.

Il indique remplacer la salade par des fleurs, comme le bégonia qui apporte du croquant à ses plats ou encore des pétales de roses et des pousses d'oseille, apportant de l'acidité. Le 19/45 propose aussi une recette de bacon végétarien.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
3/janvier/2018 - 13h16
.legay a écrit :

L'autre jour je voyais le "grand chef" Thierry Marx présenter une recette pour le Reveillon.

J'ai oublié ce qu'il présentait, mais au moment de faire sa sauce, en fin de cuisson il était tout fier de montrer qu'il rajoutait des paillettes d'or dans sa sauce.

A part faire "chic et bobo", a quoi ça sert des paillettes d'or dans une sauce ????

Du grand n'importe quoi la aussi !!

Quand on voit les quantités dans les assiettes, tout juste bon à combler une dent creuse (et, encore, une dent de lait), ça ne devrait pas trop faire monter la facture !  smiley

3 gouttes de sauce déposées à la pipette. Oui, mais par la main du maître ! smileysmileysmiley

Portrait de fleurdesel
3/janvier/2018 - 13h03

Bon, remplacer un bon pavé de bœuf par un bouquet de bégonias, ça fait moins mal au dents et au portefeuille, mais pas certaine que du point de vue gustatif et nutritionnel, j'y retrouve un quelconque plaisir ou intérêt. smileysmiley