29/12/2017 08:00

L'hypothèse d'une implication de Nordahl Lelandais dans la disparition en 2003 de la petite Estelle Mouzin vérifiée et écartée

L'hypothèse d'une implication de Nordahl Lelandais, soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys, dans la disparition en 2003 d'Estelle Mouzin, a été "vérifiée et la porte a été refermée", a indiqué  l'AFP une source proche de l'enquête.

Cette piste "a été vérifiée. On a gratté et la porte a été refermée", a affirmé cette source à l'AFP. Pour autant, "on ne fermera jamais le dossier Estelle Mouzin. On reçoit des courriers toutes les semaines" de gens qui se présentent comme des témoins, a-t-elle ajouté.

L'avocat du père d'Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans disparue depuis bientôt 15 ans en Seine-et-Marne, avait demandé dès septembre au juge chargé du dossier de sa disparition de se mettre en relation avec les enquêteurs de l'affaire Maëlys, disparue en août lors d'une fête de mariage en Isère.

Il avait précisé qu'en 2003, Nordahl Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes, dans la Marne, à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d'Estelle Mouzin.

Eric Mouzin, le père d'Estelle, a assuré à l'AFP ne pas avoir été informé de l'abandon de la piste Lelandais. Mais, si ce résultat se fonde uniquement "sur l'exploitation de la téléphonie", ce n'est pas suffisant pour infirmer l'hypothèse d'une implication de l'ancien maître-chien, a jugé Eric Mouzin, qui plaide pour la création d'un pôle de juges spécialisés dans les enlèvements d'enfants afin de favoriser la résolution de ces affaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions