22/12/2017 17:18

Le groupe Canal+ réclame 44 millions d'euros à France 2 pour "reprise parasitaire" du Zapping qui avait été créé sur la chaîne cryptée

Le 11 janvier dernier, Canal Plus a assigné France Télévisions après la diffusion au début de l'année d'une nouvelle émission : "Vu", réalisée par Patrick Menais. Selon Télérama, le groupe considère le programme - reprenant des séquences vues à la télévision - comme "une reprise parasitaire" du "Zapping", la célèbre séquence diffusée sur Canal Plus.

La chaîne cryptée réclame 44 millions d'euros de dommages et intérêts.

Pour mémoire, Patrick Menais a été licencié de Canal Plus en juillet 2016. Un licenciement qui avait été annulée par Myriam El Khomri, la ministre du Travail de l'époque. Interrogé par nos confrères, l'avocat de Patrick Menais, Jérémie Assous, explique que "Canal+ a depuis déposé un recours auprès du tribunal administratif". "La procédure risque de durer encore beaucoup de temps puisque la décision du tribunal est elle-même susceptible d’appel. Et ensuite, ça peut même aller devant le Conseil d’État", ajoute l'avocat.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Roger45789
22/décembre/2017 - 21h27
rYp a écrit :

Mais ils ne signent pas tous des clauses de non concurrence? C'est quoi ces gens qui partent et qui 1) ne savent pas faire autre chose et 2) copient ailleurs ce qu'ils faisaient avant en l'occurrence sur Canal+ ?!

comme Barthès qui apparemment ne sait pas faire autre chose et copie le petit journal une fois sur TMC en faisant strictement une audience équivalente à celle de Canal+... c'est parasitaire oui, un parasite. il a fait cracher plus d'argent à TF1: c'est en plus d'être un traître, un vendu.

Et Hanouna qui va sur D8 apres france 4 et qui fait cracher 250 millions, on en parle? 

Vous dites vraiment n'importe quoi 

Portrait de royrogers
22/décembre/2017 - 18h02

c'est effectivement la même chose,en aussi intéressant mais également aussi tendancieux