14/12/2017 17:01

AVANT-PREMIERE - Jacques Dutronc: "Les chansons de Françoise Hardy me filaient le bourdon. Françoise, c'est la reine du bourdon" - VIDEO

Demain, à 20h55, France 3 diffusera un documentaire intitulé "Dutronc, la vie malgré lui", réalisé par Frédéric Brunnquell. Dans l’éclair d’un claquement de doigt, d’un mouvement de hanche un peu heurté, il y a 50 ans, Jacques Dutronc est devenu une idole. En quelques mois, il a vite vendu presque autant d’albums que la Callas ou Piaf. Son succès aurait pu s’éteindre en touchant les étoiles. Mais Dutronc a duré, son succès est vite devenu le tourbillon de sa vie, son vertige nourricier.

Depuis 50 ans, il jongle comme il peut avec cette gloire qu’il sait pleine de baumes et de poisons. Pour se protéger il a fait de l’esquive sa meilleure protection. Au risque de nous égarer, mais avec la conviction de toujours nous rassembler derrière les notes de ses refrains.

Dans ce film Jacques et Françoise, le cœur à nu, nous parlent de Dutronc. Elle, si juste, lui, si drôle et sincère. ­­­­Avec eux deux, couple à jamais mythique, nous n’avons pas capturé Dutronc pour le mettre en film. Mais nous nous en sommes approché au plus près pour comprendre que le chanteur, l’acteur aura mis presque toute une vie pour s’accepter, pour vaincre la douleur sourde du doute. Et comprendre qu’à l’origine de tout, est son talent.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images du documentaire. "Les chansons de Françoise Hardy me filaient le bourdon. Françoise, c'est la reine du bourdon ou du cafard", explique Jacques Dutronc en précisant ne pas avoir "très honnête par rapport à ça avec elle".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
15/décembre/2017 - 10h34

J'avais adoré l'album de Françoise "Clair-Obscur" et la reprise de la chanson de  Mireille qu'ils avaient interprétée tous les deux : "Puisque vous Partez en Voyage" tout en sensibilité retenue smiley un petit bijou ! 

Portrait de termineur
15/décembre/2017 - 00h30 - depuis l'application mobile

ce vieux monsieur n a aucun intérêt

Portrait de JP67
14/décembre/2017 - 17h43

elle lui filait tellement le bourdon qu'il a été la "butiner" smiley

Portrait de Micheldu17.02
14/décembre/2017 - 17h21

Sur nommée à l' époque " l' endive du rock n' roll ".....smiley....smiley