21/11/2017 14:36

En visite aux Restos du Coeur, Emmanuel Macron répond à une femme qui l'interpelle : «Je peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas» - VIDEO

Ce matin, Emmanuel Macron a inauguré la campagne hivernale des Restos du Coeur. Très attendue, le président français a pris quelques minutes pour échanger avec les bénéficiaires de l'association ainsi que des centaines de personnes venues à sa rencontre.

Parmi elles, une femme est venue lui faire part de ses difficultés à obtenir des papiers: "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays", a d'abord répondu Emmanuel Macron.
Et d'ajouter: "Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas. (...) On prend notre part, mais on ne peut pas prendre toute la misère du monde".

"En France, on va protéger tous les gens qui relèvent de l'asile, qui ne sont pas en sécurité chez eux, a-t-il expliqué. On accueille, on loge tout de suite pour que les personnes ne soient pas dans la rue, et on les intègre. On ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas, pour le commerce ou des étudiants et qui restent après. Après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement."

Et de poursuivre: "Après, on aide ceux qui sont malades, mais on ne peut pas accepter ... Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas. Après, comment je fais avec les gens qui sont déjà là et qui n'arrivent pas à avoir un travail."  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
22/novembre/2017 - 13h20

Il a été parfait ! Maintenant il faut joindre les actes à la parole. Cette dame a toute les qualités requises pour être reconduite à la frontière sans plus attendre.Un beau parleur, le regard en hauteur, le sourire enjôleur, la stature adéquat, le bain de foule maîtrisé, un bon plan com'. Il ne manque plus que les actes confirmés et les résultats enregistrés. Et p-'te que je réviserai ma copie ! smileysmiley  En progrès... à confirmer... smiley smiley   

Portrait de brems
22/novembre/2017 - 07h57

Bravo à notre Président. Il faut qu'il continue comme ça pour moi c'est le seul qui peut aller au bout de ses réformes et qui dit des vérités car il peut faire autre chose que de la politique après pas comme tous les autres qui n'ont vécu que de politique et de magouilles d'ailleurs la soupe doit être moins bonne ils arrêtent tous...

Portrait de josie2012
22/novembre/2017 - 06h32

Des profiteurs y en aura toujours, les dossiers des sans papiers sont trop longs il faut recruter des rsistes avec des capacités professionnelles qui pourraient s en occuper, ça ferait avancer le schmilblick plus vite !

Portrait de Molière78
21/novembre/2017 - 21h02 - depuis l'application mobile

il a pas tort dans le fond.

Portrait de mimide-56
21/novembre/2017 - 20h21
super-mister012 a écrit :

Et si cetait Marine LePen qui avait dit ça ? alors la je n'imagine même pas...

C'est surtout l'imaginer capable de s'entretenir de la meme maniere avec des etrangers qui n'est pas possible...

Portrait de zeltron
21/novembre/2017 - 16h00

Pourtant on voit à son voile islamique que cette personne était disposée à embrasser la culture française..

Portrait de clara
21/novembre/2017 - 15h55

Le président a raison. Sauf que comme tous les autres aprés il fait et fera le contraire .

 

 

 

Portrait de LucreziaBorgia
21/novembre/2017 - 15h30

Je n'ai que très rarement été d'accord avec M. Macron, mais là, il a entièrement raison.

Portrait de satine1
21/novembre/2017 - 15h06

Elle vient du Maroc. Y a-t-il   de la répression au Maroc ?  ce n'est pas l'Erythrée ou le Rwanda. Bien parlé Mr Macron, comment fait-on après pour leur donner du travail ?

Portrait de HmidouHmidi
21/novembre/2017 - 15h01
JakoRalboladonff a écrit :

Pourquoi, il y a besoin de quel tact pour dire à quelqu'un que vous trouvez dans votre canapé en rentrant chez vous qu'il n'a rien à faire là ?

 

J'approuve à 100% votre réaction, la preuve, et après avoir visionné complètement la vidéo, je me suis corrigé.

Effectivement, il a très bien parlé et il lui a très bien expliqué qu'elle charrie un peu, la dame. Elle vient avec un visa de commerce, et après elle demande à rester. La dame, elle abuse un peu ; et Macron a été très sympathique avec elle.

Portrait de france66
21/novembre/2017 - 14h59

Il a raison, il faut dire les choses telles quelles sont, ni plus, ni moins, stop le politiquement correct !

Portrait de france66
21/novembre/2017 - 14h59

Il a raison, il faut dire les choses telles quelles sont, ni plus, ni moins, stop le politiquement correct !

Portrait de HmidouHmidi
21/novembre/2017 - 14h58

Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent post. Après avoir visionné la vidéo, je présente mes excuses à M. Macron. Il a très bien parlé et j'approuve chacun de ses mots.

Il a complètement raison.

Portrait de HmidouHmidi
21/novembre/2017 - 14h48

Toujours autant de tact.