16/11/2017 09:45

La chaîne russe RT qui va bientôt lancer sa version Française révèles les images de ses -magnifiques- studios construits en France

Alors que RT France doit prendre l'antenne avant la fin de l'année 2017, les travaux de construction des plateaux et d'aménagement des bureaux touchent à leur fin.

Avec 20 millions d’euros de budget, RT France est un gros projet pour la maison mère, qui possède déjà une équipe au Royaume-Uni, une aux Etats-Unis et deux chaînes en arabe et espagnol gérées depuis Moscou.

La rédactrice en chef monde Margarita Simonian a partagé quelques photos sur Twitter. Alors que les ouvriers et techniciens mettent la dernière main, la rédactrice en chef monde de RT Margarita Simonian était de passage à Paris, et en a profité pour visiter les nouveaux plateaux de la chaîne RT France.

«Malgré les vents contraires, nous avons construit une nouvelle chaîne télé, maintenant en français. Me voilà dans l'un des studios les plus cools [de RT], à Paris», s'est félicitée Margarita Simonian.

De son côté, Le Monde explique: "

Jusqu’à présent, RT France (version française de la chaîne russe Russia Today) a été présentée comme un instrument du soft power de la Russie de Vladimir Poutine. Emmanuel Macron a notamment accusé la chaîne et l’agence de presse en ligne Sputnik d’avoir répandu des « contre-vérités infamantes » à son sujet. Le président de la République faisait notamment référence aux rumeurs sur son homosexualité supposée, évoquées par un élu de droite dans un article de Sputnik.

Depuis, les deux médias se sont défendus de répandre des « fake news », s’estimant même victimes de désinformation."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions