15/11/2017 18:34

Gay: Pour la première fois, le magazine belge Ciné Télé Revue met en Une un présentateur télé belge et son compagnon

Après la Une de Paris Match en France avec Stéphane Bern et son compagnon, c'est la presse belge et le magazine Cine Tele Revue qui met en Une pour la première fois un animateur télé et son compagnon. Thomas Van Hamme, très peu connu en France, mais fort connu en Belgique a en effet accepté de poser avec son compagnon.

Voilà comment la rédactrice en chef Johanna Pires explique cette couverture dans l'édito du magazine:

"En couverture de votre Ciné-Télé-Revue cette semaine, un couple. Une histoire. De l’amour. Pourtant, cette une n’est pas loin d’être historique. Si les personnalités du cinéma et de la télévision ont souvent privilégié notre magazine pour partager leur intimité, c’est la première fois que nous consacrons notre couverture à deux hommes amoureux.

Un "symbole" pour l’animateur Thomas Van Hamme, qui a fait son coming-out il y a quelques années déjà, mais ne s’était jamais affiché aussi ouvertement avec Jean, son compagnon depuis 15 ans. Un acte militant dans un monde où la tolérance et les droits des homosexuels sont en net recul. Thomas n’est pas le seul homme de média à avoir "osé" (comme je déteste ce verbe !).

Laurent Ruquier avait été l’un des premiers à le faire sur scène, dans son spectacle "Enfin gentil", en 1997. Depuis d’autres ont suivi, comme Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Bern ou encore Frédéric Lopez, qui l’avait confié spontanément, en pleine émission, sur France 2, non pas par "désir de s’afficher", mais par refus du mensonge. Pour changer les mentalités. Pour qu’un jour, ce type de une ne soit plus exceptionnelle. Et qu’on y voie juste un couple. Une histoire. De l’amour."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
16/novembre/2017 - 14h01
DVT a écrit :

Je ne trouve pas cette une exceptionnelle ou révolutionnaire, on dirait deux potes. S'ils se galochaient, là, elle serait exceptionnelle.

Je ne m'attendais pas à une galoche, mais c'est vrai que la mise en scène ne fait pas très romantique.

 

GD

Portrait de Greenday2013
16/novembre/2017 - 14h00
onebob a écrit :

beurk

Quelqu'un vous a forcé à cliquer sur l'article ?

 

GD

Portrait de DVT
15/novembre/2017 - 19h08

Je ne trouve pas cette une exceptionnelle ou révolutionnaire, on dirait deux potes. S'ils se galochaient, là, elle serait exceptionnelle.