18/11/2017 12:30

Les conducteurs de bus et de métro de New York priés de ne plus utiliser l'expression "Ladies and gentlemen"

Le Metropolitan Transportation Autority a prié ses salariés de ne plus utiliser l'expression "Ladies and gentlemen" et tout autre expression faisant mention au genre.
Ainsi, dans une note interne, la société en charge des transports en commun de la ville de New York a invité ses collaborateurs à utiliser des mots tels que "passager" ou "à tout le monde". Les messages pré-enregistrés seront d'ailleurs mis à jour. Un porte parole de l'entreprise a indiqué au New York Post que le MTA prenait compte des évolutions sociétales et ne voulait pas offenser ses passagers. 
Le MTA est d'ailleurs en pleine mutation et demande maintenant à ses salariés de privilégier les messages de vive-voix plutôt que ceux pré-enregistrés, pour se rapprocher de leurs usagers. Les chauffeurs de bus et de métro ont même dorénavant le droit de personnaliser leurs messages, en mentionnant par exemple les monuments devant lesquels ils passent. La chaîne CBS News a aussi annoncé que l'entreprise affichera le retard de ses transports et en expliquera les raisons à ses passagers. 
New York n'est pas la seule ville à s'adapter face à ce débat de société. Les chauffeurs de transports publics de Londres ont aussi été invités à utiliser l'expression "tout le monde" plutôt que "mesdames et messieurs".
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacxx
18/novembre/2017 - 17h39

Et si aux toilettes il ne faut plus mettre ladies et gentlemen comment fera t-on ?

Portrait de Térisa
18/novembre/2017 - 16h34
Voltaire. a écrit :

On marche sur la tête , et comme le dit pawi  on ne frise plus le ridicule on en touche le fond !!!!

On ne le touche pas simplement, on creuse....

Portrait de Bigpower
18/novembre/2017 - 14h17

En France il va falloir dire "à tous les passagers.es"

smiley