11/11/2017 08:36

Raquel Garrido devrait annoncer dimanche qu’elle se retire de la vie politique, selon la direction de La France insoumise et s'expliquera dans le JDD

Raquel Garrido devrait annoncer, dimanche, qu’elle se retire de la vie politique, selon la direction de La France insoumise (LFI). Elle expliquera sa démarche dans un entretien au Journal du dimanche. '

Raquel Garrido, camarade de la première heure de Jean-Luc Mélenchon, au Parti socialiste, au Parti de gauche (PG) puis à LFI, « n’avait plus de responsabilités politiques au sein du PG ni de LFI », assure la direction du mouvement.

« Ce qui est en cause, c’est le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le temps de parole de Mme Garrido était décompté de celui de LFI. Il n’y a ni conflit ni aucune discorde avec M. Mélenchon », explique-t-on à la tête du mouvement.

Preuve en est ce tweet du chef de file de LFI, en forme de soutien à son ancienne porte-parole. Raquel Garrido « est et reste [son] amie », écrit-il. Et de conclure : « Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris. »

A plusieurs reprises, Mélenchon avait dû intervenir pour la défendre: « Raquel Garrido n’est coupable de rien. C’est une cabale montée, organisée et qui répand des calomnies », avait-il ainsi déclaré lors du « Grand jury RTL-Le Figaro-LCI » du 15 octobre. Plus récemment, Raquel Garrido a été critiquée pour un tweet attaquant certains journalistes qui s’étaient fait l’écho de l’exaspération de Jean-Luc Mélenchon envers elle. « J’en connais plus d’un qui “n’en peut plus” des journalistes menteurs. Quant à moi, vous me faites rire. Vous êtes de belles putes à clic »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
11/novembre/2017 - 17h10
Philou02 a écrit :

Excusez moi mais qu'est-ce qu'elle est moche cette femme smiley

Je la trouve parfaitement assortie à son compagnon Alexis Corbière. C'est tout dire...

Portrait de merlin2
11/novembre/2017 - 09h34

Une sage décision ! Avec tous ses casseroles, çà commençait à devenir compliqué à gérer pour la FI. Que cette aboyeuse disparaisse du paysage audiovisuel !

Portrait de lelibertaire
11/novembre/2017 - 08h44

Comme les "putes à clic", j'en avais assez de cette tête à claques !