10/11/2017 08:01

Tentative d'agression hier soir à Strasbourg contre Philippe Val, ancien patron de Charlie Hebdo - L'agresseur mis à terre au pied la tribune par le service de sécurité

Philippe Val, journaliste et ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo était hier invité d'une conférence à Strasbourg. Le quotidien les DNA racontent la tentative d'agression dont il a été victime en pleine conférence.

Lorsque Philippe Val a commencé son propos, un homme présent dans le public  a violemment invectivé l'ancien patron de Charlie Hebdo, qui a pu continuer son propos. Quelques minutes après, le même homme s'est subitement levé et a couru à toute vitesse vers l'estrade où se tenaient les invités avec la volonté "d'agresser" Philippe Val.

L'agresseur a été mis à terre au pied de l'estrade, notamment par l'officier de sécurité de M. Val et par un des organisateurs.

L'homme, très agité, a été maintenu au sol. Les personnes présentes ont rapidement appelé les forces de l'ordre et de nombreux équipage de la Brigade anti-criminalité se sont rendus sur place. Ils ont interpellé l'individu et l'ont placé en garde à vue. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
10/novembre/2017 - 10h36
Migennes89 a écrit :

Rassurez moi, on va dire que c'est un déséquilibré suédois qui avait dans sa poche une lettre de son psy et qui avait préter allégeance à l'ei moribond! super j'ai bien appris  ma leçonsmiley

en effet, vous devez être devin il ne peut que s'agir  d'un déséquilibré "suédois" rien d'autre bien sur...............