08/11/2017 12:00

Laurent Wauquiez demande à Emmanuel Macron de "s'exprimer" après les nouvelles menaces qui pèsent contre Charlie hebdo

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence de LR, a demandé à Emmanuel Macron de "s'exprimer", après les nouvelles menaces qui pèsent contre Charlie hebdo, sur BFMTV.

"Après l'histoire de Charlie hebdo, après ce qu'ils ont vécu, après les attentats, le fait qu'il y ait à nouveau des menaces contre eux (les journalistes de l'hebdomadaire satirique), mériterait qu'il y ait une parole du président de la République", a affirmé M. Wauquiez.

Selon lui, "on est sur un sujet suffisamment grave, dans lequel c'est bien la liberté d'expression qui, après les drames qu'on a connus, est à nouveau mise en cause".

"Personne ne peut oublier ce qui est arrivé à Charlie hebdo, personne ne doit aussi oublier qu'au-delà des incantations sur +on va poursuivre sur twitter+, la réalité, c'est qu'aujourd'hui, les journalistes de Charlie hebdo vivent l'enfer".

"Quand des journalistes sont inquiétés pour leur liberté d'expression, il faut que l'Etat à tous ses niveaux réagissent. Ca fait une semaine, il est temps que le président s'exprime", a-t-il insisté.

M. Wauquiez a également regretté qu'il ait fallu attendre "les accusations de viol contre Tariq Ramadan pour qu'il tombe. On a laissé cet individu proférer des discours de haine" mais "la liberté d'expression doit s'arrêter quand on est face à l'incitation à la haine et à l'intégrisme le plus brutal".

Il a également regretté qu'"avec la nouvelle loi antiterroriste, on (ait) baissé le niveau de protection des Français".

"Dans le cadre de la loi d'urgence, il était possible de fermer des mosquées qui incitaient à la haine. Dans le cadre de la loi, ce n'est plus possible", a-t-il soutenu, mettant également en garde contre le fait que "130 jihadistes" revenus de Syrie soient "en liberté sur notre sol. Ce n'est pas raisonnable".

"Je veux qu'on comprenne que ce gouvernement va beaucoup trop loin dans la naïveté" et "je réclame qu'on ouvre les yeux", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Modem
9/novembre/2017 - 10h55

Préparez-vous! Sarkozy était un enfant de chœur à côté de Wauquiez!

Portrait de FRODAL
8/novembre/2017 - 15h45

Le ministre de l'interieur veut réouvrir des mosquées classées dangereuses par l'ancien gouvernement,Laurent WAUQUIEZ  a raison de s'inquiéter quant à de futurs attentats.C'est un homme intègre intelligent ,depuis son arrivée à la présidence de la région AUVERGNE RHONE ALPES,des millions d'économies ont été réalisées,de nouveaux lycées sont en constructions,et aucune augmentation d'impots

Portrait de Marine-One
8/novembre/2017 - 15h43
Migennes89 a écrit :

Un arrivste de première!

Il fait semblant d'écraser la babouche  avec ses gros sabots !

Démago de première classe comme son mentor!