02/11/2017 20:07

Procès Abdelkader Merah - Latifa Ibn Ziaten en larmes: "Il y a tellement de naïveté en France... Il faut se réveiller..." - Vidéo

Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, tué par Mohamed Merah, a réagi après la condamnation d'Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle. La cour d'assises l'a jugé coupable d'association de malfaiteurs terroriste mais pas complice des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son frère Mohamed à Toulouse et Montauban. Selon Latifa Ibn Ziaten, "on n'est pas allé jusqu'au bout". Interrogée sur la signification de cette phrase, elle a déclaré qu'il était important "de ne pas lâcher cette jeunesse" estimant qu'il "y a tellement de naïveté en France, qu'on doit se réveiller".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
3/novembre/2017 - 15h56

Je viens de lire qu'une salle de prière en région parisienne, qui avait du fermer ses portes pendant l'Etat d'Urgence, vient de rouvrir aujourd'hui.

En effet, depuis mercredi, la loi Antiterroriste remplaçant l'Etat d'Urgence, les conditions de fermeture ont changé.

Motifs de la fermeture : "Propos tenus poussant à la haine ou à la violence".

Dorénavant, ce n'est pas suffisant, il faut "une présomption de commission d'actes terroristes" pour pouvoir ordonner la fermeture."

Ces chers petits ont fait ficelle pour aller récupérer les clefs dès mercredi, et la salle a ré-ouvert dès aujourd'hui avec le soutien de la Mairie qui dit avoir "de bonnes relations" avec l'association !

On a quand même un sacré bon ministre de l'Intérieur !

Portrait de fleurdesel
3/novembre/2017 - 11h10

Très touchante maman, courageuse et digne.

Ce n'est pas de la naïveté mais de la lâcheté de la part de nos politiques.

Toutes nos banlieues de grandes villes sont des cocottes minutes prêtes à nous exploser à la figure. Zones de non-droits où les forces de l'ordre n'osent plus se hasarder et où nos lois de la République ne s'appliquent plus. Et ce n'est pas le mollasson Collomb qui saura les faire respecter. Quant à Macron, il fait des ronds de jambe à Merkel et s'apprête à récupérer les clandestins dont elle ne veut plus pour faire plaisir à sa future coalition gouvernementale (Les Libéraux, les Verts). Elle a perdu la trace de 30.000 déboutés d'asile qui auraient du être expulsés en 2016. 158.000 ont été déboutés de leur demande d'asile... C'est qui qui va... ?????????

Portrait de erine.teygype
3/novembre/2017 - 09h15

Il y a beaucoup de lâcheté en France plutôt et ceux qui osent parler sont assimilés à des fachos pour les faire taire.

Portrait de SPECULUM
3/novembre/2017 - 01h56 - depuis l'application mobile

c'est vrai que les Français son naïf il croyait que l'homme est allé sur la Lune que le chômage baisse que l'euro allez nous permettre de bien vivre que Le Pen est un facho Valéry Giscard d'Estaing c'est enrichi avec les bijoux de Bokassa enfin bref tout va bien en France on peut dormir tranquille les terroristes veille maintenant sur nous et les victimes sont coupables d'être sur le lieu des attentats quelle belle naïveté il faut avoir de l'estomac pour croire à tout cela jean yann disais liberté égalité choucroute moi je réponds liberté égalité naïveté