29/10/2017 11:00

USA: Ce geste raciste pour désigner un joueur japonais qui coûte 5 matchs de suspension joueur cubain Yuli Gurriel

Vendredi 27 octobre, plus de 16 millions de téléspectateurs ont regardé le match  des finales opposant les Houston Astros aux Los Angeles Dodgers.

Les instances de la ligue majeure de baseball (MLB) regardaient aussi et ont vu le geste, se tirant sur les yeux pour se moquer de l’un de ses adversaires, le Japonais Yu Darvish.

Elles l’ont condamné à cinq matches de suspension.  De retour sur le banc, le Cubain a en effet désigné le Japonais à ses coéquipiers le qualifiant en espagnol, de « chinito » (petit Chinois même si le joueur est en réalité japonais) et en se bridant les yeux en les tirant en arrière. Il a été suspendu pour 5 matchs pour racisme

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LeJamaisContent
29/octobre/2017 - 13h14

Ce qui est incroyable dans le monde d'aujourd'hui, c'est quand on imite un belge avec son bel accent (une fois) ça passe. Quand on prend l'accent italien (en parlant avec les mains) ça fait rire y'a pas de problème, quand on prend l'accent russe, là aussi y'a pas de problème mais dès que l'on prend un accent africain ou de chinois... "Oula ! Arrête ! T'es raciste !" Why ???

Pfffft ! ©"Monde de Merde"