25/10/2017 08:23

Affaire Maëlys: Le procureur accuse la direction de la gendarmerie d'être responsable des fuites dans la presse - Les militaires répondent !

En raison de fuites dans la presse dans le dossier sur la disparition de il'été dernier, le procureur a ouvert une enquête pour violation du secret de l’instruction.

L'enquête préliminaire a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction interrégionale de police judiciaire de Lyon. Ce genre d'enquête est un fait "assez rare" selon le magistrat qui se dit, dans une interview accordée à l'AFP, excédé de "voir tous les jours dans la presse tous les détails de l’enquête, y compris ceux que le parquet ne connaît pas, des choses qui n’ont pas à être connues".

«Les fuites sont faites au niveau local et parisien, au niveau de la direction de la gendarmerie, de la Section de recherches de Grenoble et de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie », a asséné de son côté ce matin le procureur Jean-Yves Coquillat.

Cette annonce et ces accusations ont été jugées de "scandaleuses" par le directeur général de la gendarmerie, qui ajoute : "on est déjà condamné avant même qu'il y ait enquête".

Dans un entretien au Parisien, il explique ne pas disconvenir de « la légitimité du procureur de mener toutes les investigations qu'il juge nécessaire », mais il estime cependant qu'il n'est « pas légitime d'accuser des services de gendarmerie sans preuve, avant même le début de toute investigation. » 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions