20/10/2017 19:42

Agression: Plusieurs femmes accusent sur le site Médiapart le député et ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle

Plusieurs femmes témoignent vendredi sur le site  Mediapart de comportements déplacés du député Jean Lassalle, ancien candidat à l'élection présidentielle. La première à avoir dénoncé de tels agissements est Julia Castanier, ancienne attachée parlementaire, qui a raconté, dans un tweet sous le mot-clé #balancetonporc, avoir été victime d'une main aux fesses de la part du député des Pyrénées-Atlantiques.

«J’étais devant la Poste de l’Assemblée qui se trouve sur le trajet pour aller dans l’hémicycle, raconte-t-elle à Mediapart. Jean Lassalle, en passant, me met la main aux fesses et s’en va. Moi, je n’ai rien dit, j’étais complètement interloquée. En plus, je ne le connaissais pas, il ne me connaissait pas, et ce n’est arrivé qu’une seule fois. On ne s’est jamais parlé après.»

Plusieurs autres femmes livrent dans l'article de Mediapart leur expérience. Karine Berger, ancienne députée socialiste, pointe les remarques déplacées systématique et la «drague lourde» de Jean Lassalle, qu'elle qualifie de «député le plus gluant».

Une autre ex-élue, Colette Capdevielle, décrit un épisode dans les sanitaires collectifs d'un bâtiment de l'Assemblée, lors duquel Jean Lassalle l'a invitée à venir prendre sa douche avec lui.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jessica.
23/octobre/2017 - 17h41

C'est bien de dénoncer si c'est vrai, mais là, j'ai peur qu'il y en a qui abuse ! 

Portrait de claud34
21/octobre/2017 - 08h45

C'est bien de dénoncer mais il ne faudrait peut-être pas confondre drague et agression.

Portrait de arakisse37
21/octobre/2017 - 07h07
ARNAW a écrit :

nouveau jeu : tout le monde dénonce tout le monde et n'importe qui !

smiley

Portrait de fairytale
20/octobre/2017 - 23h02

Encore un SALE PORC!!! La honte!

Portrait de M.O.
20/octobre/2017 - 21h44

Je le répète, c est bien de dénoncer à tout va et sans preuves devant un parterre médiatique mais attention au revers de la médaille car ce phenome peut devenir un outil dangereux pour l intégrité d autrui et pratique pour la femme qui desire se faire vengeance même si on est pas dans le harcèlement. Demain qui ou quoi dénoncera t on? On instaure un climat conflictuel malsain au sein de notre société. ..faisons attention

Portrait de Jilou1994
20/octobre/2017 - 21h20

Plus ça va et plus ça sent les procès à tout va ! smiley

Portrait de Caramba62
20/octobre/2017 - 19h50

Le grand déballage continue, je crois qu'on va avoir encore droit à quelques "surprises" avec des personnalités qu'on n'aurait jamais soupçonné parce que là, Jean Lassalle j'aurais jamais cru, je tombe sur le cul !!