13/10/2017 18:36

Marlène Jobert révèle sur Europe 1 que sa fille Eva Green a été une des victimes du producteur Harvey Weinstein - Ecoutez

L’actrice Marlène Jobert témoigne sur Europe 1 du harcèlement sexuel dont a été victime sa fille, Eva Green, par le producteur hollywoodien Harvey Weinstein.

Marlène Jobert a confié que sa fille, l’actrice Eva Green, a été harcelée il y a sept ans par le producteur hollywoodien, déjà accusé par plusieurs actrices d’agressions sexuelles et de viols. "Ma fille Eva a été victime de cet horrible bonhomme… Il est tenace, il insiste pendant plusieurs mois, dès qu’il passait à Paris il l’appelait", raconte l’actrice française de 76 ans.

Eva Green, connue notamment pour son rôle dans le James Bond Casino Royal ou encore dans Miss Peregrine de Tim Burton, a été la cible des agissements d’Harvey Weinstein en 2010-2011, et a réussi non sans mal à lui échapper : "elle ne répondait pas (…) Elle était un peu intimidée, ce type avait tellement de pouvoir ! De pouvoir sur tout le cinéma ! Il a dû lui mettre tellement de bâtons dans les roues, car il était vexé", poursuit Marlène Jobert.

Eva Green "est arrivée à lui échapper mais il l'a menacée de la détruire professionnellement", témoigne encore sa mère. "Car si le 'gros porc' avait été évincé par sa victime, pour se venger il interdisait (aux réalisateurs) de la choisir. Donc réagir brutalement pour une jeune actrice, c'était aussi se mettre en danger, être rayée des listes" de castings, explique Marlène Jobert.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie13106
16/octobre/2017 - 14h33
bonheur-25 a écrit :

ce mec est un gros porc mais ces filles sont des putes... tout ca pour un role, marrant eva green, elle couche et hop un role dans James bond, difficile de faire mieux, un peu de respect de soit meme aurait ete plus profitable, facile de cracher dans la soupe apres avoir bien mangé.

mon patron m'a sorti sa b... un jour pour avoir un poste plus important... resultat j'ai hurlé mis une grosse claque, fait condamner et touché des dommages et interet, 

faut pas leur laisse croire qu'ils ont tous les droits sous pretexte qu'ils ont du pouvoir

Non mais ca va pas bien vous?? C'est tout autant à cause de ce genre de discours que l'on continue à prendre les femmes pour des putes. Selon qu'elles soient habillées/maquillées d'une facon jugée provocante. Qu'est ce qui vous permet d'insulter des gens???Les 3/4 des commentaires sous cet article sont à vomir. Foutez leur la paix à ces femmes. Elles se réveillent maintenant car plusieurs se sont rebellées. Elles ont moins peur d'être exclues de projets qui leur tiennent à coeur pour une raison ou pour une autre. Et plus elles sont, plus d'autres se reveilleront rassurées par le nombre. C'est pas une histoire de quart d'heure de gloire comme j'ai pu lire. Faut vraiment être insensible pour croire et de plus ECRIRE noir sur blanc cela.

Portrait de carino
14/octobre/2017 - 13h02
Navire Amiral a écrit :

Dommage qu'il ne soit jamais tombé sur un os.
Une jolie fille sportive un peu entraînée qui se fiche de faire carrière.
Ca se frappe un mec pareil.

non car il ferait en sorte d'etre victime ....et la femme risquerait de se voir comdamner .... 

Si les femmes n'ont pas denoncé c'est que c'est difficile de le coincer .... 

On ne peut pas comdamner un homme qui drague ....et fait des propositions .... 

Ici Marlène parle de harcelement ..... d'obstination ..... c'est aussi difficile à prouver car quel homme n'a pas insisté pour arriver à au final  se marier avec la femme qu'il a longtemps dragué .. 

L'unique possibilité sont les témoignages convergents ....et c'est ce qui se passe actuellement ...

Faut il un numéro vert pour le monde des médias ?  

Portrait de carino
14/octobre/2017 - 12h48

 apres les revelations de jeremstar,de l'affaire rousseau angot baupin  voici cette affaire .... et il y en a bien d'autres .... hélas  et je dis bien helas ces histoires existent et existeront toujours que ce soit dans les médias que dans le monde professionnel .... nb les chantages et coups bas aussi .... ..... le vrai débat est comment y faire face ? les dénonciations et procès ne suffiront pas ..... Faut voir aussi comment en 2017 il n y a pas possibilité de faire une denonciation anonyme et de laisser lapolice specialisée controler ensuite x pour voir si c'est un delinquant .... 

 

ex Jane fonda fait une denonciation .... la police vient controler le casting de weinstein et se rend compte qu'une femme ( eva green ) est vitime de chantage ....  Le gars devient sous tutelle et doit rendre des comptes .... Il ne sait pas qui a denoncé car il fait massivement du harcelement  

Portrait de macaronchoco
13/octobre/2017 - 23h18

"réagir brutalement pour une jeune actrice, c'était aussi se mettre en danger, être rayée des listes" de castings, explique Marlène Jobert."

leur choix, leur priorité sont glaciales!!

triste personne!

Portrait de Laziq
13/octobre/2017 - 20h32

La question est :

Y a-t-il des acteurs et actrices français qui, alors qu'ils ne sont absolument pas dans le besoin, étaient au courant du comportement de ce Weinstein et ont préféré fermer leur gueule ou/et continuer à travailler avec lui ?

Elle est gentille Jobert avec son argument à la noix : "c'était aussi se mettre en danger, être rayée des listes de castings...".

Portrait de Navire Amiral
13/octobre/2017 - 19h02 - depuis l'application mobile

Dommage qu'il ne soit jamais tombé sur un os.
Une jolie fille sportive un peu entraînée qui se fiche de faire carrière.
Ca se frappe un mec pareil.