07/10/2017 10:15

La mannequin suédoise Arvida Byström reçoit des menaces de viol pour avoir posé pour une pub avec ses jambes non épilée

La polémique enfle après que le mannequin suédois Arvida Byström a rapporté avoir reçu des menaces de viol pour avoir posé pour une publicité avec ses jambes non épilées. La jeune femme de 26 ans est l'égérie d'une campagne lancée par Adidas afin de promouvoir des chaussures de sport. C'est sur Instagram qu'elle a témoigné, le 25 septembre dernier, dans un post accompagnée de la photo qui a suscité les commentaires haineux.

«Ma photo tirée de la campagne Adidas a reçu de nombreux commentaires haineux la semaine dernière. Moi, une femme blanche, avec un corps répondant aux standards et avec un seul aspect non «"conforme" : des jambes un peu poilues. J'ai littéralement reçu des menaces de mort dans mes messages privés.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
7/octobre/2017 - 19h24

Le problème de cette photo c'est qu'au final on regarde essentiellement les jambes poilues et pas les chaussures.  C'est quand même idiot parce que théoriquement l'objet de la pub c'est les baskets. 

Portrait de LaRésistante.
7/octobre/2017 - 16h19

Mieux vaut une très jolie fille poilue qu'un boudin imberbe . Le poil ça se supprime facilement ,la laideur c'est plus dur à éliminer. Et le boudin poilu c'est complètement incomestible.

smiley

Portrait de Micheldu17.02
7/octobre/2017 - 12h19

A priori, fausse blonde avec de grands poils noirs sur les jambes, c' est un concept smiley..smiley

Effectivement, les menaces ne peuvent provenir que de dangereux débiles..smiley

Portrait de Filoû02
7/octobre/2017 - 10h23

Les gens sont complètement dingues !