02/10/2017 12:13

Marseille : Le Groupe Etat Islamique revendique l'attaque - Les 2 victimes sont des cousines âgées de 17 et 21 ans - L'assaillant est un homme en situation irrégulière de nationalité algérienne.

12h13: L'assaillant qui a tué dimanche deux personnes sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille était détenteur d'un passeport tunisien et les enquêteurs mènent des investigations pour confirmer son identité, a déclaré lundi le procureur de Paris.

Connu sous sept identités des services de police pour des faits de droit commun, l'homme avait été interpellé vendredi à Lyon pour vol à l'étalage. Dans le cadre de sa garde à vue, "il a alors présenté un passeport tunisien délivré le 18 novembre 2014 au nom de Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie", a indiqué le procureur François Molins lors d'une conférence de presse.

Des investigations sont "en cours pour s'assurer de l'authenticité" du passeport, qu'il n'avait pas sur lui au moment de l'attaque à Marseille.

12h11: François Molins, le procureur de la République de Paris, s'exprime pendant une conférence de presse

"Toutes mes pensées émues se tournent vers les familles des victimes"

La section antiterroriste de parquet a été saisie, a réaffirmé le procureur

"Une enquête en flagrance a été ouverte"

"L'auteur est arrivé en gare à 13h32 et s'est rendu sur le parvis"

"Une passante a courageusement tenté d'intervenir"

"L'arme était un couteau dont la lame mesurait une vingtaine de centimètres"

"L'agresseur s'est rué sur des militaires après avoir poignardé les jeunes filles"

L'agresseur a "rapidement été identifié comme ayant été signalé à sept reprises depuis 2005 sous sept identités différentes"

"Le suspect a indiqué être consommateur de drogues dures et être divorcé"

11h46: Selon 20minutes, le suspect était connu sous huit identités différentes. Nos confrères précisent qu'elles étaient utilisées lors de ses différentes interpellations. "Les dates de naissance diffèrent à chaque fois tout comme les pays d'origine. Sur certains papiers, ils déclarent venir de Tunisie, sur d'autres d'Algérie", explique 20minutes.

07h41: Les 2 victimes de l'attaque sont en fait des cousines âgées de 17 et 21 ans

07h23: Selon les informations de France 3, l'assaillant qui a été abattu est un homme en situation irrégulière de nationalité algérienne.

06h00: Ce que l'ont sait ce matin

L'enquête se poursuit après l'attaque au couteau de Marseille revendiquée par l'organisation Etat islamique au cours de laquelle deux jeunes femmes ont été tuées sur le parvis de la gare Saint-Charles, dimanche en début d'après-midi.

Les investigations menées sous l'autorité du parquet antiterroriste de Paris doivent permettre de préciser le profil et l'itinéraire de l'auteur de l'attaque, âgé d'une trentaine d'années, qui aurait crié "Allah Akbar" selon des témoins, avant d'être abattu par des militaires.

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque dès dimanche soir, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE. "L'auteur (...) provient des soldats de l'Etat islamique", assure une "source de sécurité" citée par l'organe de propagande.

Une dizaine d'auditions de témoins ont été menées dès dimanche et plusieurs ont rapporté avoir entendu l'assaillant crier "Allah Akbar". Connu pour des faits de droit commun, sous plusieurs identités, il n'avait "pas de papiers sur lui", mais a été identifié grâce à ses empreintes digitales, selon une source proche de l'enquête. Il a été rapidement abattu par des militaires de l'opération Sentinelle, après les sommations.

Son comportement a été qualifié "d'étrange" par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, au vu des bandes de vidéo-surveillance: il "commence par commettre (son) crime sur une première personne, s'enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne". "C'est un élément d'interrogation", a souligné M. Collomb.

Côté judiciaire, l'enquête a été ouverte pour assassinats et pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique. "Pour moi, c'est un attentat", a déclaré le maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin. "Profondément indigné par cet acte barbare, en peine avec les familles et les proches des victimes de Marseille", a tweeté le président de la République Emmanuel Macron.

La ministre des Armées Florence Parly a salué le "professionnalisme" des militaires qui ont abattu l'agresseur.

La gare a été paralysée et le trafic des trains interrompu jusqu'à 18H30, avec des retards importants sur le trafic Sud-Est.

Le président LR de la région Paca, Renaud Muselier, a déploré sur Twitter "un acte barbare". "#Marseille pleure avec ses pauvres victimes. L'assassin aussi répugnant que ses motifs", a écrit le député de Marseille et chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen, présidente du Front national, a dénoncé "le terrorisme", qui est "un acte de guerre contre notre pays".

.

Dimanche 1er octobre

.

22h43: Le Groupe Etat Islamique revendique l'attaque de la Gare Saint-Charles via son agence de presse Amaq.

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque, dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE. "L'auteur (...) provient des soldats de l'Etat islamique", assure une "source de sécurité" citée par l'organe de propagande.

20h36: Le trafic des trains reprend progressivement à la gare Saint-Charles, toutes les voies sont accessibles

20h03: L'homme qui a tué l'assaillant est un réserviste de l'opération Sentinelle, âgé de 24 ans rapporte La Provence. "Il officie un week-end sur deux. L'homme a procédé à des sommations puis a tiré deux fois sur l'assaillant.", peut-on lire.

19h38: Christian Estrosi a adressé ses "pensées pour les proches des victimes de l'attaque gare Saint-Charles à Marseille"

19h32: L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est dit "de tout coeur avec Marseille" et a exprimé "tout son soutien aux forces de l'ordre". "Face à la barbarie, nous ne devons rien céder", a-t-il écrit sur Twitter.

19h03: L'homme, qui a tué deux femmes ce dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille en criant "Allah Akbar", "est connu des services de police pour des faits de droit commun, mais il n'est pas fiché S", rapporte l'AFP.

"L'identité de l'homme est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun" sous différentes identités, a précisé une source proche de l'enquête. En revanche, aucune de ces identités n'est connue des services de renseignement, selon cette même source. Il aurait une vingtaine d'années.

18h57: Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille: "Pour moi, c'est un attentat !"

18h50: Gérard Collomb prend la parole à Marseille:

"Cet acte est peut-être terroriste, mais nous ne pouvons l'affirmer à cette heure. Les militaires ont réagi avec beaucoup de sang froid et peut-être empêché que d'autres personnes ne soient victimes de l'individu en question. Il y a une dizaines de témoins de la scène qui sont entendus par des policiers. Plus de détails seront donnés par procureur de Marseille et de François Molins. Ce qui est étrange c'est qu'il a tué une personne puis est parti, puis est revenu tuer une deuxième personne"

18h40: Le trafic ferroviaire au départ et à destination de la gare de Marseille Saint-Charles, interrompu plus tôt dans la journée après l'attaque qui a fait deux victimes, a repris partiellement à partir de 17h30, a assuré une porte-parole de la SNCF à l'AFP. D'autre part, le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avait indiqué plus tôt la reprise du trafic, précisant que les "forces de l'ordre (avaient) sécurisé les rames et les voies".

18h07: Réaction d'Emmanuel Macron

18h04: "Notre vigilance doit rester maximale": l'ancien Président François Hollande a réagi en début de soirée à l'attaquer survenue à Marseille. "Toutes mes pensées et ma solidarité pour les deux victimes", a-t-il déclaré sur Twitter.

17h53: L'agresseur de la gare Saint-Charles a été identifié. Il s'agit d'un homme inconnu des services antiterroristes, connu pour une dizaine de faits de délinquance mineurs comme des vols à l'étalage ou du trafic de stupéfiants, selon France 2 citant une source policière.

L'agresseur de la gare Saint-Charles était connu sous sept identités différentes en France et dans plusieurs pays du Maghreb, précise une source policière à France 2.

17h42: Gérard Collomb le Ministre de l'Intérieur vient d'atterrir à Marseille. Il va se rendre Gare St Charles

17h38: Jean-Luc Mélenchon, le député LFI des Bouches-du-Rhône, a publié sur twitter une courte réaction à la suite de l'attentat à la gare Saint-Charles de Marseille qui a fait deux morts ce dimanche après-midi : "Marseille pleure avec ses pauvres victimes. L'assassin aussi répugnant que ses motifs".

17h29: Le Premier Ministre évoque "sa colère" et sa "tristesse" après l'attaque à Marseille

17h28: Marine Le Pen (FN), elle, déclare : «Face à ces meurtres barbares, notre espoir est qu'on prenne en haut enfin la mesure du danger que court notre peuple et qu'on considère enfin le terrorisme pour ce qu'il est, un acte de guerre et non pas un crime de droit commun ou un acte de délinquance comme un autre"

16h44: Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, a réagi à l'attaque de la gare Saint-Charles : "C'est l’effroi, ça fait bizarre quand c’est votre ville qui est attaquée. La gare Saint-Charles, ce n'est pas un lieu neutre, c’est un lieu où, au-delà des passagers, c’est aussi les Marseillais qui vivent autour, a-t-elle déclaré au micro de BFM-TV. C’est toujours choquant, et malheureusement inquiétant. Il faut être très très prudent dans les heures, voir les jours qui viennent".

16h38: Selon la Provence, l'assaillant qui aurait, selon des proches de la scène, autour d'une trentaine d'années, n'est porteur d'aucun papier d'identité. La Police judiciaire est en train de prendre ses empreintes digitales afin de les comparer aux fichiers nationaux. Pour l'heure donc on ne peut savoir s'il était fiché ou suivi par les services spécialisés du Renseignement.

16h28: Selon franceinfo, les deux victimes sont des femmes. La première a été égorgée, la seconde poignardée au thorax et à l'abdomen.

15h56: L'agresseur était âgé de 25-30 ans et était "d'origine maghrébine", selon une source policière à France 3. Il avait un couteau de boucher et un deuxième couteau. Avant de mourir, il a été menotté par des policiers en civil

.

.

15h51: "Mobilisation totale de l'Etat aux côtés des Marseillais", écrit Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement.

15h48: La SNCF demande aux clients de différer leurs voyages depuis et la gare Saint-Charles.

15h37: Le Parquet antiterroriste vient de saisir de l'affaire 

 La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'attaque à la gare Saint-Charles à Marseille. L'enquête est notamment ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique". Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure.

15h36: Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants devant la gare Saint-Charles à Marseille ce dimanche en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Deux passants sont décédés. Selon le préfet, deux personnes sont décédées dans l'attaque. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié « Allah Akbar » en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste. 

L'assaillant a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

La police a demandé aux Marseillais d'éviter le secteur de la gare, une important opération étant en cours en début d'après-midi.

15h26: L'assaillant aurait crié «Allah Akbar» en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste.

15h24: Le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Charles depuis 14h15, précisent la SNCF et la police nationale.

15h22: Mélanie, jointe par franceinfo, explique qu'elle se trouvait sur le parvis de la gare au moment de l'attaque :

"Il y avait un groupe de personnes assises sur un des bancs, à environ 100-150 mètres de moi. J'ai entendu des cris et vu un homme qui était assis sur le banc tomber à terre. J'ai entendu l'attaquant avec un couteau crier 'Allahu Akbar', et je l'ai vu essayer d'attaquer d'autres personnes."

15h20: Le Ministre de l'Intérieur va se rendre immédiatement sur place

15h14: Un homme a tué deux personnes au couteau dimanche gare Saint-Charles à Marseille, avant d'être abattu par des militaires, a-t-on appris auprès du préfet de police. "Deux victimes sont décédées par arme blanche", a déclaré à l'AFP Olivier de Mazières. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste.

L'assaillant a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux.

15h01: La police a demandé aux Marseillais d'éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours en début d'après-midi.

14h40: L'attaque a eu lieu vers 13h45. L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste. Selon La Provence,l'assaillant muni d'un couteau aurait attaqué deux voyageurs sur les quais. 

14h38: Un homme a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle à la gare Saint-Charles de Marseille après avoir attaqué des passants au couteau, ce dimanche, selon le parquet. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de haegenb
3/octobre/2017 - 09h11
Idsa a écrit :

M morandini ce n est pas un algerien mais un tunisien et tout cela n a pas d importance.

le drame ces que 2 innocentes sont tombées hier, 2 vies gachées et toutes mes pensees vont aux familles.

Ce n est pas tous le vomis d amalgame qui se dit ci dessous qui vont regler les choses.

Notre unions fera notre force.

 

je suis ne en france, d origine algerienne et je n accepterai pas que la plupart des abrutis qui font l amalgame me mette dans le meme sac que ces terroristes.

 

notre unions fera notre force

Je sais que beaucoup d'Arabes ou d'origine Arabe sont des gens respectables, malheureusement comment peut on savoir qui est bien qui ne l'ai pas ? L'union fait la force c'est vrai mais quand le loup est dans la bergerie tout devient plus compliqué, quelle est votre solution pour ne pas faire d'amalgame ?

Portrait de Pat24
2/octobre/2017 - 20h15

Revendiquer un tel attentat, c'est revendiquer sa lâcheté.

Daesh montre une fois de plus son ignominie et sa bêtise

Portrait de Ange gardien
2/octobre/2017 - 15h39
piedsdansleplat a écrit :

c'est trop. En situation irrégulière, arrêté plusieurs fois :  c'est retour au pays d'origine ou déclaré comme tel. On s'en fout des Droits de l'Homme. Un type comme ça est dangereux (on le sait) il vit sur le dos des Français et comme récompense il tue des Français. Monsieur le Président organiser un référendum et demander l'avis des Français. Comment voyage-t-il : avec notre pognon ! ça suffit !  envoyer

Nous sommes tous d'accord pour le référendum ...

on veut une vraie démocratie !!

travaillait-il ?

par qui et comment il etait logé ?

il était en France depuis quand ? ( pendant la periode UMPS + LREM ) ?

Portrait de deuns
2/octobre/2017 - 13h38

Ces gros frustrés d'islamistes ne connaissent que les rapports violents avec les femmes. Soit ils les épousent lorsqu'elles ont 12 ans soit ils les violent. Cette sale  r      e  n'a pas du supporter de voir la joie de vivre de ces deux jeunes et charmantes femmes. Quel malheur pour les familles. Comment peut on être président ou ministre de la République et laisser continuer ce massacre ?

Portrait de ARTISAN3
2/octobre/2017 - 13h37

Bj,  Moi, hier j'étais contrarié par l'attitude de deux "femmes" journalistes qui ricanaient comme deux connes en attendant le ministre. Je plains les familles des deux jeunes filles brisées à jamais. Cependant, j'essaie aussi de ne pas faire l'amalgame et reste également très respectueuse de la maman "musulmane" qui combat depuis le décès de son fils contre l’endoctrinement des jeunes. Merci Madame, de démontrer que nous ne devons pas mettre tout le monde dans le même sac. 

Portrait de Pat24
2/octobre/2017 - 12h36

Ces ordures (assaillant + l'EI) font surtout preuve de lâcheté.

S'attaquer à des personnes sans défense, c'est facile et ignoble.

Avec une pensée toute particulière de soutien pour ces deux jeunes femmes et leurs proches.

Portrait de nork
2/octobre/2017 - 10h18

Ras le bol de ces opérations portes ouvertes en Europe. J'ai bien une petite idée mais on va rapidement me taxer de tous les maux :

- Renvoi dans leur pays d'origine de tous les étrangers en situation irrégulière

- Ouverture de prestations sociales uniquement au bout de 5 ans de présence en France

Portrait de lucrecia25
2/octobre/2017 - 09h31 - depuis l'application mobile

Des vautours...

Portrait de bebo
2/octobre/2017 - 08h35

un soi disant attentat revendiqué après c'est de la récupération! tout aussi bidon que la raison de l'agression par un fou dangereux qui cherche des excuses et justifications: Dieu lui a jamais demandé ça. évidemment... débile mental, taré congénital, résidu de fond de capote!

Portrait de Laziq
2/octobre/2017 - 08h22
brems a écrit :

Il fait remettre les frontières avec des contrôles. L Europe est une utopie... je pense qu il fait soutenir le régime en Syrie même s il s agit d une dictature car c est la seule solution pour aider tous ces migrants à pouvoir retourner vivre chez eux... Rachida Dati a raison aussi il faut laisser partir tous ceux qui veulent quitter notre territoire ce sont des bombes à retardement sur notre territoire. 

Deux observations :

- Le régime syrien ne m'apparait pas plus autoritaire que les régimes saoudien, qatari, marocain, algérien, ...

De toutes manières, quand ce n'est pas un "dictateur" civil, avec ou sans guillemets, c'est un régime militaire ou un régime islamiste.

Faut arrêter de croire qu'un pays musulman peut être géré, démocratiquement parlant, comme un pays scandinave ou la Suisse.

- Sauf erreur de ma part, les attentats commis par des migrants venant ou des djihadistes revenant de Syrie ne sont pas majoritaires. La plupart sont le fait de musulmans d'origine maghrébine sans rapport direct avec le conflit syrien.

Portrait de brems
2/octobre/2017 - 08h14
Patatrac a écrit :

L'assassin arrêté pour vol , en situation irrégulière ( clandestin ) , connu des services de police et remis en liberté , il ne faut pas chercher plus loin les responsables de se qui se passe .

Il fait remettre les frontières avec des contrôles. L Europe est une utopie... je pense qu il fait soutenir le régime en Syrie même s il s agit d une dictature car c est la seule solution pour aider tous ces migrants à pouvoir retourner vivre chez eux... Rachida Dati a raison aussi il faut laisser partir tous ceux qui veulent quitter notre territoire ce sont des bombes à retardement sur notre territoire. 

Portrait de lechene
2/octobre/2017 - 08h12
Citoyen85 a écrit :

Il n'était pas fiché S, donc on fait quoi les Nyakas ?

déjà commencer par faire le ménage. retour dans leurs pays pour tous ceux en situation irrégulière. deux fois plus vite pour ceux qui sont pris sont délinquants, ne pas attendre six mois. cela serait déjà un bon début

Portrait de Laziq
2/octobre/2017 - 08h10
deuns a écrit :

Multirécidiviste, en situation irrégulière, 8 identités et vous demandez ce qu'on fait !

Drôle de citoyen.

"Multirécidiviste, en situation irrégulière, 8 identités, ..."

Heureusement que le type n'a pas la nationalité française sinon, cerise sur le gâteau, on aurait pu le retrouver aussi député LREM à l'Assemblée Nationale.

En France,on est arrivé à un point où tout est possible même l'inimaginable.

Portrait de -Scully.
2/octobre/2017 - 07h33
Citoyen85 a écrit :

Il n'était pas fiché S, donc on fait quoi les Nyakas ?

Délinquant multirécidiviste clandestin, il n'avait rien à foutre en France. Il faut déjà expulser tous les clandestins et tous les étrangers délinquants. Ca nous aurait évité cet attentat et Nice.

Portrait de deuns
2/octobre/2017 - 07h30
Citoyen85 a écrit :

Il n'était pas fiché S, donc on fait quoi les Nyakas ?

Multirécidiviste, en situation irrégulière, 8 identités et vous demandez ce qu'on fait !

Drôle de citoyen.

Portrait de Galilée
2/octobre/2017 - 03h34

Daesh qui revendique l'attentat ??? smileyMoi qui était certain que c'était encore ces maudits Suédois du groupe Ikéa ! 

Portrait de philmoi100bal
1/octobre/2017 - 19h40

Dans la série "ON NOUS PREND POUR DES CONS", la palme revient sans aucun doute à Gérard Collomb qui se demande si c'est un acte terroriste! Mais non, Gérard, ce n'est pas un attentat terroriste islamiste, c'est probablement un anniversaire bouddhiste!  On sent vraiment chez notre ministre de l'intérieur la volonté farouche de combattre le terrorisme islamiste!!!!!!! 

Portrait de Galilée
1/octobre/2017 - 19h24

L'état Français, fournisseur officiel de Padamalgam 500 smiley

Portrait de -Scully.
1/octobre/2017 - 19h20
grandgousier a écrit :

Les 120000 maliens comme tu dis sont en France parce que la France est chez elle. La Françafrique tu connais ? Non ? Renseigne toi.

Il y a bien longtemps que le Mali est indépendant. C'est comme l'Algérie, je ne comprends toujours pas ce que les Algériens qui haïssent la France viennent foutre en France, qu'ils se gardent leurs Merah et autres erreurs de la nature.

Portrait de -Scully.
1/octobre/2017 - 19h02
ISM a écrit :

Ne pourrais rien faire, non, mais alors la je rêve, d'entendre des conneries de ce genre. Au lieu de faire dans le social et d'accueillir à tour de bras les migrants qui pour la plupart sont des infiltrés de Daesh on les refoulent.

Les fichés S ont les expulsent qu'ils soient Français ou pas rien à branler. Tous ceux qui se réclament d'une quelconque mouvance islamique, c'est pareil dehors, on ferme tous les lieux de prières et toutes les mosquées que l'on sait pas claires , déjà si on commençait par la ça irait déjà mieux.

On rapatrie tous les militaires en France et on les déploie sur le territoire et leur donne l'ordre de nettoyer la merde quartier par quartier, mais pour ça faut en avoir dans le froc et faut surtout arrêter le cinéma de la bien-pensance.

Je sais on va me dire que je suis un facho et un raciste, mais j'assume, car à un moment faut arrêter toute cette merde avant qu'il ne soit trop tard, car trop c'est trop.

Et ce n'est certainement pas avec ce pleutre de président qu'on y arrivera. La preuve en est, ce collabo ne s'est même pas désolidarisé de l'appel de l'UOIF à voter pour lui pendant les présidentielles et en plus cet individu ose saluer les militaires alors qu'il va leur couper les vivre, il n'y a pas de mot pour qualifier ça.

#macrondemission

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on envoie des militaires se faire tuer au Mali pendant que 120000 maliens s'engraissent la couenne en France avec nos impôts.

Portrait de Navire Amiral
1/octobre/2017 - 18h49 - depuis l'application mobile
Renez a écrit :

Si daech revendique cet acte de lâcheté d'attaquer une femme par derrière, c'est vraiment le signe qu'ils sont en train de perdre leur guerre.

Quand Daech aura perdu la guerre, il renverra massivement ses djihadistes dans leur pays d'origine.
On passera aux attaques à la voiture piégée, avec le retour des artificiers sur notre sol.

Portrait de mestoutou
1/octobre/2017 - 18h14
nono59260 a écrit :

Ouais ben ma femme,allant en formation sur Marseille, est passée par cette gare peu de temps avant, alors merci de fermer votre grande gu..le. Il serait grand temps de réagir et de façon directe contre tout ces abrutis. Perso j'ai une arme à la maison et si cela continue je la prendrais pour sortir c'est bon faut arrêter de mettre au pouvoir des couilles molles. 

Toutes mes condoléances pour les familles, bravo aux militaires qui n'ont pas une tâche facile. Je suis pas pour Mélenchon mais bientôt cela sera la rue qui nous débarrasseras de toute cette vermine et ça sera violent smiley

Ma grande gueule vous dit bien des choses !

Et c'est bien ce que je dis, beaucoup de bla bla en étant d'accord avec vous "Il serait grand temps de réagir et de façon directe contre tout ces abrutis...

Portrait de Laziq
1/octobre/2017 - 18h09
casimir987 a écrit :

bonjour l'inculte, pouvez-vous  prendre du temps pour aller vous cultivez sur les religions et leur histoires, et surtout sur l'islam et d'essayer de comprendre ce qui se passe avec cette religion depuis 1500 ans et ses 250 millions de morts et qui dans plusieurs pays actuel c'est toujours des massacres, ça pourrait éviter pas mal de messages inutiles et surtout de venir ici raconter du caca.

Le raisonnement de elisa-beth est qu'un lâche n'est pas un combattant - et ne saurait être considéré comme tel.

Ce faisant ce ne serait pas non plus un terroriste ayant un but mais un fou n'en ayant aucun.

C'est un discours que d'aucuns tiennent, les uns par naïveté, les autres par cynisme.

Sauf que s'attaquer aux femmes - et aux enfants - ce n'est pas une nouveauté dans l'histoire de l'humanité. Même des armées y ont eu recours.

Pour ne prendre qu'un seul exemple : en Amérique du Nord, les Britanniques puis les Américains ont procédé à des nettoyages de village en l'absence des hommes.

C'est une méthode totalement pourrie mais d'une efficacité redoutable pour anéantir un ennemi.

Portrait de mestoutou
1/octobre/2017 - 18h07

Ne baissons pas la garde ?????

Vous nous dites de ne pas baisser la garde; mais expliquez-nous comment !

Faut-il dévisager l'individu ?

Faut-il mettre un gilet pare balles ?

Faut-il ne plus sortir de chez nous ?

Faut-il payer des agents de sécurité ?

Pouvez-vous nous aider pour une suite utile, merci ...

Portrait de Planète des singes
1/octobre/2017 - 18h06
super-mister011 a écrit :

Et il va faire quoi sur place le vieux déchet ? rien. ah si juste ouvrir sa bouche pour dire "je condamne"

Oui vous oubliez fermement. smiley "Je condamne fermement" c'est la seule chose qu'il est capable de faire d'ailleurs...
Portrait de Laziq
1/octobre/2017 - 17h55
toto000 a écrit :

oui c'est exactement ça!!

Loin de moi l'idée de vouloir trouver des circonstances atténuantes à Fabius et compagnie.

Mais dans l'affaire syrienne, le plus impardonnable est quand même de retrouver des musulmans soutenant et servant au final les intérêts d'Israël. A un point où cela en est obscène.

Portrait de toto000
1/octobre/2017 - 17h49
Laziq a écrit :

Faut aller jusqu'au bout !

Il n'y a pas que Israël, les Etats-Unis - et leurs larbins : France, GB, ... - qui ont souhaité et trouvé un intérêt à détruire le nationalisme arabe, le baasisme, ... !

Les islamistes, aussi, pour lesquels le nationalisme arabe et les régimes laïques sont des aberrations. 

 

oui c'est exactement ça!!

Portrait de toto000
1/octobre/2017 - 17h48

expulsion de tous les fichés S, déchéance de nationalité et arrêter d'envahir le moyen orient avec l'aide des islamistes sont les conditions pour venir à bout de ces barbares

Portrait de Laziq
1/octobre/2017 - 17h47
toto000 a écrit :

c'est pourtant la France qui a envoyé des armes et entrainé les gentils rebelles modérés de Fabius. Pour le compte de qui? Il faut dire la vérité oui dire que la France n'a pas à faire les guerres des autres (israel et USA)

Faut aller jusqu'au bout !

Il n'y a pas que Israël, les Etats-Unis - et leurs larbins : France, GB, ... - qui ont souhaité et trouvé un intérêt à détruire le nationalisme arabe, le baasisme, ... !

Les islamistes, aussi, pour lesquels le nationalisme arabe et les régimes laïques sont des aberrations. 

 

Portrait de toto000
1/octobre/2017 - 17h45

La France ne peut pas soutenir le terrorisme d'un coté (Syrie, Libye, "gentils rebelles modérés" etc...) et le combattre de l'autre coté sur son propre sol.