28/09/2017 18:40

Disparition Maëlys - La maman de la fillette, au bord des larmes, demande au suspect de dire la vérité: "Nous nous battons pour retrouver notre fille. Elle nous manque terriblement." - Vidéo

18h31: Les parents de Maëlys prennent la parole:

C'est le papa de la petite fille qui parle tout d'abord:

"Nous voulions jusque là protéger notre vie privée. Nous demandons au suspect de dire tout ce qu'il sait. Tout nous laisse à penser qu'il a des informations importantes. Nous espérons qu'il entende notre appel à l'aide.

Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait. Son comportement nous laisse penser qu'il peut détenir des informations importantes, et qui peuvent aider à retrouver notre fille. C'est notre seul souhait."

La maman de Maëlys est au bord des larmes en s'exprimant:

Tous ceux qui nous regardent doivent savoir que nous nous battons pour retrouver notre fille, qui va fêter ses 9 ans. Elle aime les animaux, et pensent que ceux qui les aiment sont digne de confiance. Nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde.

Nous voulons défendre l'honneur de notre famille face aux rumeurs nous concernant. Nous nous battons pour retrouver notre fille. Elle nous manque terriblement. Nous pensons à elle chaque seconde".

17h49: Un mois après la disparition de la petite Maëlys, les parents de la petite fille ont décidé de sortir de leur silence. Ils s'exprimeront à 18h25 dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra à Lyon.

La petite Maëlys de Araujo a disparu le 26 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, lors d'un mariage. Les juges ont mis un examen et écroué Nordahl L., 34 ans, pour "enlèvement et séquestration de mineur de 15 ans". 

Selon une source « proche de l’enquête » citée par le journal, le nettoyage a duré plus de 2h15 le dimanche 27 août en fin d’après-midi, « entre 17h28 et 19h45 », précise BFMTV. La station de lavage où s’est rendu le suspect, située à l’entrée de Pont-de-Beauvoisin, est équipée d’un dispositif de vidéosurveillance dont « chaque image » de l’enregistrement a été scrutée, rapporte le Dauphiné.

La garde à vue de l’ex-militaire de 34 ans, résidant à Domessin (Savoie), survenue quatre jours après la disparition de la fillette, n’a pas été filmée. En matière criminelle, l’article 64-1 du Code de procédure pénale impose que l’audition d’un suspect soit enregistrée et filmée lors de la garde à vue. Cette erreur ne remet pas en cause l’ensemble de la procédure, mais pourrait être un prétexte à des recours devant la chambre de l’instruction.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
29/septembre/2017 - 11h55

Si y a des rumeurs c'est peut etre aussi parce que les gens  se demandent comment cette personne "inconnue" s'est retrouvé dans une soiree privée....

Portrait de eyra58
29/septembre/2017 - 10h19
france31400 a écrit :

ça me fait un peu penser à l'affaire Fiona ,où la mère se répandait partout en pleurant et en demandant qu'on lui ramène sa fille alors qu'elle avait été complice du meurtre!!!

commentaire très limite voire diffamatoire !

Portrait de Navire Amiral
29/septembre/2017 - 09h29 - depuis l'application mobile

@Casimir:
Mais bien sur, la torture...La meilleure façon d'obtenir de faux aveux..
On incarcère un innocent et le vrai coupable court toujours et au pire, récidive.
Belle réussite.
Toujours cette manie de foncer dans le tas en étant persuadé que vous avez raison.
Et si on se trompait ?
On ne sait que ce que la presse raconte...
Parce que le timing est bizarre tout de même. La petite parle a sa grand mère dix minutes avant qu'on s'aperçoive qu'elle a disparu, les recherches démarrent et quelques minutes plus tard la mère de Maëlys demande au suspect, qui est sur place si il a vu sa fille.
A quel moment il a eu le temps de l'enlever, la tuer, se débarrasser du corps et revenir ?
franchement, un truc m'échappe.
La seule certitude que l'on ait vraiment, c'est qu'elle a quitté les lieux en voiture parce qu'au début de l'enquête, la police a bien spécifié que les chiens perdaient sa trace au sol sur le parking.

Portrait de Canopee
28/septembre/2017 - 23h23
casimir987 a écrit :

oh !!  pauvre bichon , il a pleuré 

c'est avec des mecs comme toi qui ne portent pas leur couilles et qui allument une bougie à la moindre occasion  que la peine de mort à été supprimé !! , que les coupables sont ultra protégé , qu'il y a toujours une association de blaireau pour défendre la veuve et l'orphelin !! 

moi perso un mec comme ça, en ayant autant de preuves , je le torture , en 5 mn chrono l'affaire est réglé , et ensuite la peine de mort , société de merde 

Oui, derrière votre clavier, vous êtes le plus fort et le plus juste, comme nous tous pfff...

Portrait de -lisa
28/septembre/2017 - 22h59

Je les ai trouvé très  digne...

Portrait de Redresseur De Torts
28/septembre/2017 - 21h25

 Casimir987 vient de sortir du bistrot et souhaite nous donner son avis

Portrait de Filoû02
28/septembre/2017 - 20h48

C'est inhumain pour les parents ! 

Portrait de nina83
28/septembre/2017 - 20h29

Pauvres parents, et pauvre soeur de Maëlis également.... j'espère que grace à leur intervention, ils en apprendront plus.... je pense que malgré leur peine et leur chagrin immense, ils auraient dû faire une allocution bien avant, au moins en radio, car ça peut influer sur d'éventuels témoins.... 

Portrait de Totofderennes
28/septembre/2017 - 19h38

Quel cauchemar - parler de son enfant au présent alors qu 'on se doute de la finalité - et en plus, se faire salir ...Belle leçon de vie !

Portrait de nork
28/septembre/2017 - 18h52
Planète des singes a écrit :

Cette histoire me fait penser à l'affaire du petit Gregory où erreurs et rumeurs se sont enchaînées, pour au final ne pas connaître la vérité. J'espère de tout coeur pour elle et ses parents qu'on la retrouvera vivante, même si pour ma part, je n'y crois pas trop. smiley

Tu as malheureusement raison. Puisse cette petite malheureuse avoir une sépulture digne.

Portrait de Planète des singes
28/septembre/2017 - 18h49

Cette histoire me fait penser à l'affaire du petit Gregory où erreurs et rumeurs se sont enchaînées, pour au final ne pas connaître la vérité. J'espère de tout coeur pour elle et ses parents qu'on la retrouvera vivante, même si pour ma part, je n'y crois pas trop. smiley

Portrait de Navire Amiral
28/septembre/2017 - 18h42 - depuis l'application mobile

Des parents obligés de demander à certains d'arrêter de les salir avec leurs commentaires et leurs rumeurs...
Rien ne le sera épargné.
C'est ignoble.

Portrait de valentine89
28/septembre/2017 - 18h21

courage pour ces parents et la grande sœur - partageons cette immense douleur

Portrait de LaRésistante.
28/septembre/2017 - 18h06

Pauvres parents !!