14/09/2017 07:46

Ouragan: France 2 organise une émission spéciale en solidarité avec les victimes des Antilles en direct mardi 19 septembre à 20h55

Hier matin, Jean-Marc Morandini avait poussé un nouveau coup de gueule en s'étonnant de l'absence de réactivité des chaines après la catastrophe de Saint Martin: "Je lance une nouvelle fois un appel aux chaines pour récolter de l'argent" a lancé Jean-Marc Morandini en direct à 11h sur CNews et Non Stop People, ce n'est pas parce que Saint Martin est loin qu'il ne faut rien faire ! C'est aussi la France !" (Voir extrait vidéo ci-dessous) Ce matin, on apprend que France Télévisions a décidé de se mobiliser en proposant un concert exceptionnel de soutien et de solidarité mardi 19 septembre à 20h55, en direct du Casino de Paris : « Ensemble pour les Antilles »

Cette soirée événement sera présentée par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, et produite par la société Morgane Production.

De très nombreux artistes, chanteurs, musiciens, sportifs et personnalités du monde de la culture et des médias, fortement concernés et mobilisés pour cette grande cause, seront présents sur scène.

"L’ensemble des réseaux sociaux de France Télévisions sera engagé très activement pour relayer ce grand appel aux dons et à la solidarité.", précise le groupe.

Le réseau Outre-mer 1ère sera naturellement à l’unisson de ce concert, avec notamment la diffusion de l’événement en différé sur les antennes de Guadeloupe 1ère, Guyane 1ère et Martinique 1ère.

Dans la droite ligne des initiatives qu'il a mené ces derniers jours pour venir en aide aux victimes, Radio France s'associe à France Télévisions et diffusera en simultané le concert sur l’antenne de France Inter.

TV5 Monde reprendra également sur ses antennes France Belgique Suisse, Amérique Latine et Etats-Unis ce programme exceptionnel, ce qui lui donnera encore plus d’impact à l’international. 

En conséquence de ce bouleversement de sa grille de programmes du mardi 19 septembre 2017, la finale du divertissement Qui sera le prochain grand pâtissier ? sera diffusée à la suite du concert « Ensemble pour les Antilles », à 23h15.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ange gardien
14/septembre/2017 - 12h25

Petit rappel : les propriétaires de Saint-Barth ne paient pas d'impôts locaux (loi Copé) ...

alors l'aide financière en totalité doit revenir à l'île de Saint-Martin !!

Portrait de Tampouille
14/septembre/2017 - 08h40
scorpionne72 a écrit :

tout le monde n'a pas une villa là bas Monsieur, ma soeur vit la bas depuis 8 ans, dans une maison faite de breloque qu'elle loue plus de 1000€/mois et si elle est contente elle n'a qu'à vivre dans la rue voilà ce que son proprio lui a dit, elle bosse plus de 50h par semaine pour économiser et revenir voir sa famille en france une fois par an... désormais elle est au chomage technique

Ceci dit personne ne l'à obligée à payer 1000euros par mois et de travailler 50h par semaine! C'est son choix de vie

Portrait de Tampouille
14/septembre/2017 - 08h37

Désolée mais vu le montant de mes impôts je pense avoir déjà bien participé ! 

Portrait de chicnana83
14/septembre/2017 - 08h31

Et si tous les présentateurs de toutes les chaînes ainsi que les journalistes donnaient 10% de leur salaire pendant un mois ???? Cela en ferait du fric !! Les appels au don à chaque catastrophe, il y en a marre. Je comprend que ces gens aient besoin d'aide et je suis la première à aider mais je ne donne jamais à ce genre de manifestation surtout quand on ne sait jamais où passe l'argent !!  Pourquoi faire payer toujours les petits ???? Pourquoi les députés et autres ne ponctionnent pas aussi leur salaire sur un mois ??? Vous croyez vraiment que 1000e sur un mois va les empêcher des vivre ??? je suis certaine que non. Aux USA les acteurs ont ouvert une collecte et tous les artistes mettent de leur fric dedans ! C est ca la vraie solidarité !!

Portrait de scorpionne72
14/septembre/2017 - 08h29
Le Zef a écrit :

Donnons nos pauvres sous à ces bobos pour leur villas !

tout le monde n'a pas une villa là bas Monsieur, ma soeur vit la bas depuis 8 ans, dans une maison faite de breloque qu'elle loue plus de 1000€/mois et si elle est contente elle n'a qu'à vivre dans la rue voilà ce que son proprio lui a dit, elle bosse plus de 50h par semaine pour économiser et revenir voir sa famille en france une fois par an... désormais elle est au chomage technique