10/09/2017 10:03

Affaire Grégory: Le JDD affirme qu'un rapport d'experts daté du 10 mars 2017 a conclu à la culpabilité de Bernard Laroche

Le JDD a eu accès aux sept éléments nouveaux qui éclairent l'affaire Grégory. Désormais, les enquêteurs ont des certitudes selon le quotidien et le coupable serait ces documents Bernard Laroche.

"Nous pouvons affirmer que Bernard Laroche est l’auteur de l’enlèvement de Grégory". C’est ce qu’écrivent dans un rapport de 48 pages daté du 10 mai 2017 les experts du département "Sciences de l’analyse criminelle" de la gendarmerie. Ils estiment avoir démontré que l’enlèvement de l’enfant, le 16 octobre 1984, a été effectué par Laroche, accompagné de sa nièce Murielle Bolle. Et que l’assassinat qui suivit fut l’oeuvre d’une deuxième équipe.

Cette conclusion choc a été formulée avant le témoignage controversé du cousin de Murielle Bolle qui a défrayé la chronique durant l’été. Pour parvenir à cette certitude, les enquêteurs s’appuient sur une reconstitution d’ensemble, fondée sur de nouveaux recoupements et sur des témoignages oubliés, exhumés d’un dossier judiciaire vieux de 33 ans.

Par exemple, celui de l’amant d’une fermière de Lépanges qui a certifié avoir vu Laroche "et une rouquine" (Murielle Bolle a les cheveux roux) s’approcher de chez les Villemin l’après-midi du crime. Si ce détail avait été connu dès 1984, tout aurait sans doute été différent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
10/septembre/2017 - 17h37

Crime odieux ! Famille ambiguë emmuree dans les mensonges et leurs relations malsaines... 

Portrait de Moilyon
10/septembre/2017 - 15h52 - depuis l'application mobile

Famille de tarés et de dégénérés... Quel enfer vécu par Christine et Jean-Marie Villemin, tant d'années sans leur petit et sans que la justice soit passée.
J'espère du fond du cœur que les criminels payerons un jour leur abominable meurtre.
S'ils avaient un minimum de conscience humaine ils écriraient leurs aveux et iraient se suicider, ils ne méritent pas de vivre ces ordures.

Portrait de mangue des antilles
10/septembre/2017 - 13h16

on le sait tous que muriel bolle avait dit la vérité ,si seulement , le petit juge ,au lieu de partir en week end avait retardé son départ , l'affaire ,n'aurait pas durée 34 ans

Portrait de BBKING
10/septembre/2017 - 10h20 - depuis l'application mobile

Alors à quand la suite du feuilleton ?

Portrait de zeltron
10/septembre/2017 - 09h52

Quand on s'intéresse sérieusement à l'affaire on sait que c'est la piste initiale qui est vraie, cf le livre "le bucher des innocents" de Laurence Lacour, un excellent ( ils ne le sont pas tous loin de là) groupe Facebook fait le point sur l'enquête: "Affaire Grégory Villemin, une énigme vers la vérité".

Portrait de lumelec
10/septembre/2017 - 09h51

j'espère que le petit est dcd accidentellement et qu'ils voulaient seulement  foutre la trouille à ses parents . Si c'est pas le cas , ce sont vraiment des fumiers et des moins que rien

Portrait de lumelec
10/septembre/2017 - 09h26

Bonjour l'ambiance dans cette famille; inceste, coucherie, que des non dit .