01/09/2017 07:29

France 2 repousse à la rentrée prochaine la diffusion de son feuilleton quotidien, initialement prévue en janvier 2018

France 2 a repoussé à la rentrée prochaine la diffusion de son feuilleton quotidien, initialement prévue en janvier 2018, pour des raisons "d'organisation interne", a indiqué la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte jeudi lors d'un déjeuner avec l'association des journalistes médias. "On l'a décalé pas tant pour des raisons éditoriales que pour des raisons d'organisation interne car derrière il y a une énorme réforme de notre façon de produire en interne", a-t-elle expliqué. C'est une filiale du groupe public, MFP, qui est en charge de la production de ce feuilleton.

Pour ce projet de feuilleton, dont la diffusion est prévue en fin d'après-midi, le groupe a loué des locaux à Montpellier, dans lesquels des travaux sont en cours pour en faire un studio qui a vocation à devenir "un hub de la production du groupe" et lui permettra de "fabriquer des formats un peu différents", a précisé Delphine Ernotte.

Interrogée sur le succès du feuilleton quotidien de TF1, "Demain nous appartient", initialement diffusé cet été mais dont la programmation a été prolongée au moins jusqu'à fin septembre, elle a estimé que c'était "une bonne nouvelle pour le genre". "Le succès de TF1 en linéaire (visionnage en direct, ndlr), et encore plus en rattrapage, est une très bonne nouvelle pour nous". Cela confirme "ce qu'on subodorait, c'est-à-dire qu'il y a un déficit de ce type de format en France alors qu'il rencontre l'adhésion du public", a-t-elle estimé. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions