29/08/2017 19:47

Critiquée, Europe 1 écarte un membre du FN de ses chroniqueurs: "Christophe Hondelatte a parlé trop vite" affirme la direction de la radio

La direction d'Europe 1 a confirmé mardi à l'AFP qu'un membre du FN, Jean Messiha, qui devait participer régulièrement à l'une de ses émissions, n'en ferait finalement pas partie, en raison de certains messages qu'il avait publiés sur les réseaux sociaux, comme l'avait annoncé le site Buzzfeed.

"C'est un quiproquo. Il avait été question qu'il fasse partie d'un groupe d'invités récurrents" dans l'émission "Hondelatte Raconte", a précisé à l'AFP Frédéric Schlesinger, vice-PDG de la radio. Mais après des échanges avec Christophe Hondelatte, et au vu notamment de certains tweets publiés par M. Messiha, "j'ai décidé qu'il ne serait pas invité" , a ajouté le responsable.

Contacté par BuzzFeed News, Frédéric Schlesinger, vice-président d'Europe 1, ajoute:

«Je crois que Christophe Hondelatte a parlé un peu vite. Il peut avoir des projets qu'il me soumet. Maintenant, c'est moi qui décide. Christophe a fait l’erreur de communiquer là-dessus comme si c’était acquis.»

"PS, LR, Bondy Blog... tous peuvent parler sauf nous. #Europe1CensureMessiha", a réagit le membre du Front National sur Twitter. Jean Messiha, coordinateur du projet présidentiel de Marine Le Pen pendant la campagne, avait indiqué dans un entretien au Point mis en ligne ce mercredi que M. Hondelatte lui avait proposé d'intervenir une fois par mois dans son émission, et qu'il ne s'y exprimerait pas "en tant que frontiste" mais pour "exposer mon parcours et mes idées".

L'idée que le frontiste soit invité régulier sur l'antenne d'Europe 1 avait déclenché des remous sur les réseaux sociaux et une pétition avait été lancée pour appeler la station à revoir sa décision.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hiram
30/août/2017 - 09h06 - depuis l'application mobile

La dictature...c'est ça.... Des mecs qui soutiennent Maduros De La FI , eux , peuvent s'étaler dans les médias. Hondelatte va se planter. Le sympathisants FN ça fait du monde

Portrait de Sergioplaya2
30/août/2017 - 07h42 - depuis l'application mobile

Il est f n il pue il est melanchon ou socialo c'est bien on nous dit ce qui est bien ou mal .....

Portrait de Dragon75
30/août/2017 - 07h08 - depuis l'application mobile
casimir987 a écrit :

va falloir revoir ton histoire , c est complètement l'inverse , 1 ere guerre mondial + 2eme guerre mondial , c est 70 millions de mort ,  rien que le nombre de mort au nom de l'islam c est 250 millions   ,CQFD ................

Donne nous tes sources!!! Car je te crois vraiment pas!!!

Portrait de Lafolle60
30/août/2017 - 06h06

ah oui sa serais un barbue quid vient plus dans lemission sa serais r pauvre france 

Portrait de Lepat31
29/août/2017 - 20h55 - depuis l'application mobile

on ne peut pas laisser la parole libre à des anti démocrates, des extrémistes très dangereux!
dans l'histoire les extrémistes politiques ont fait bien plus de morts que les religieux.. CQFD

C vrai t'as raison. Tout ces connards d'extrême gauche qui passent leur temps dans les médias c une honte !

Portrait de Dragon75
29/août/2017 - 20h53 - depuis l'application mobile
Sophie Petrini a écrit :

Je ne soutiens pas le FN mais je trouve cette décision scandaleuse. Les membres du FN devraient avoir le droit de s'exprimer comme tout le monde dans la mesure où c'est un parti autorisé.

Il est écrit qu'au vu notamment de certains tweets publiés par M. Messiha, "j'ai décidé qu'il ne serait pas invité" ce qui veut dire que ce monsieur a dit dès choses stupides sur tweeter rien de normal sur la planète fn

Portrait de Planisphère
29/août/2017 - 20h39

Moi je veux bien signer une pétition contre ceux qui passent leur temps à faire des pétitions pour un oui ou pour un non. C'est une vraie dictature !

Portrait de Diabolicus
29/août/2017 - 19h59

C'est pas "mickey maousse" !

Portrait de oyanis
29/août/2017 - 19h52

on ne peut pas laisser la parole libre à des anti démocrates, des extrémistes très dangereux!

dans l'histoire les extrémistes politiques ont fait bien plus de morts que les religieux.. CQFD