23/08/2017 16:22

Arabie Saoudite: Un jeune arrêté pour avoir dansé "La Macarena" sur la voie publique - VIDEO

La police saoudienne a annoncé hier l'arrestation d'un adolescent âgé de 14 ans. La raison ? Le jeune homme a dansé la Macarena sur un passage piéton, à Jeddah (Arabie Saoudite).

Sur la vidéo de 45 secondes postée sur Twitter, les internautes peuvent le voir, casque sur la tête, en train de se déhancher au son du tube des années 1990. Selon la BBC, le garçon a été interpellé pour "comportement public inconvenant" et "entrave à la circulation". Sa nationalité n'a pas été communiquée.

Selon France 24, en Arabie Saoudite, en cas d'atteinte à l'ordre public jugé sans gravité, la police relâche l'accusé. Mais celui-ci doit signer un document où il s'engage à ne plus recommencer, sous peine de poursuites pénales. 

"Pas certain cependant que le jeune homme soit réellement inculpé pour ces faits. Le code pénal ne prévoyant pas de sanction précise pour les mineurs et laissant à l’appréciation des juges la décision", précisent nos confrères.

Il y a quelques jours, dans le pays, Abdallah Al Shahani, un célèbre chanteur, avait été arrêté pendant plusieurs heures par la police après avoir fait un "dab" durant un concert dans la ville de Taif.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lax069
24/août/2017 - 01h30 - depuis l'application mobile

Une bombe atomique et hop on est tranquille...ah merde j'oubliais, on peut pas y a du petrole en abondance la bas

Portrait de Filoû02
23/août/2017 - 17h21

Pays de..... smiley