17/08/2017 09:46

Montpellier: Une ex-dauphine d'un concours de Miss jugée pour apologie du terrorisme après la découverte de chants à la gloire de l'État islamique

Trois ans de prison dont six à neuf mois avec sursis ont été requis contre une femme de 26 ans, ancienne candidate à un concours de Miss, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour apologie de terrorisme.

L'examen du téléphone de la jeune femme a révélé "des photos de femmes et d'enfants en niqab ou en burqa, des fichiers audios de chant à la gloire de l'État islamique, des vidéos d'un enfant qui décapite une poupée, des images d'attentats et de décapitations de prisonniers", a énuméré le président, Jérôme Reynes.

Lors de conversations téléphoniques avec un homme vivant en Tunisie qu'elle envisageait d'épouser avant de rejoindre "la Syrie, l'Irak ou le Yémen", ou dans des notes rédigées, elle tenait "un discours particulièrement virulent sur la nécessité de faire le jihad et de combattre" tous les non-musulmans, a ajouté le président.

"A l'époque, je le pensais", a admis la jeune femme, expliquant s'être convertie à l'islam "fin février-début mars 2016" à la mosquée de Lunel, ville de l'Hérault qui a vu une vingtaine de jeunes partir en Syrie, dont une partie est décédée lors d'affrontements armés.

"Je cherchais quelque chose que je n'avais pas et j'ai rencontré ces gens-là qui étaient gentils, me portaient de l'attention. Au fil du temps, ces gens-là ne se sont pas révélés si gentils", a décrit la prévenue dont la vie a été marquée dès l'adolescence par des fugues, la vente et la consommation de drogue. Son avocat, Me Luc Abratkiewicz, l'a décrite comme "une grande adolescente, une jeune femme paumée, une proie facile" qui a été "rasta, baba-cool, gothique" et pour qui le suivi socio-judiciaire "est une évidence".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
17/août/2017 - 14h42 - depuis l'application mobile
Philomène a écrit :

Bannissons TOUTES les religions. La spiritualité n'a rien à voir avec elles .Depuis la nuit des temps elles n'apportent que des guerres et des rivalités .Quand la majorité des êtres humains comprendra que nous sommes tous une plume de même oreiller ,sûrement que le monde ira mieux .

Va expliqué ça aux cassos qui regarde TF1 et BFM

Portrait de Filoû02
17/août/2017 - 12h59
Citoyen85 a écrit :

Les consvertis sont souvent les pires !

les c..s tout court smiley