14/08/2017 16:25

La version de Laurent Ruquier des "Enfants de la télé" sera programmée le dimanche à 14h20 sur France 2 dès le 3 septembre

C'est parti pour "Les enfants de la télé" version Laurent Ruquier. Comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait annoncé il y a plusieurs semaines, l'émission va arriver le dimanche sur France 2. On connait désormais l'horaire, ce sera à 14h20, juste après 13h15 le dimanche, l'émission d'information de la rédaction.

En fait, cette arrivée sur le service public est un retour aux sources pour l'émission, qui avait été lancée sur France 2 lors de sa création en 1994, avant de partir sur TF1 en 1996.

Le programme va revenir à la rentrée "dans un format réinventé à base d'actualité artistique et culturelle", avait précisé France 2 en mai dernier. Une nouvelle formule qui séduira peut-être de nouveau les téléspectateurs : pour son dernier numéro sur TF1 en avril 2016, Les enfants de la télé, à l'occasion d'une émission spéciale pour le lancement du film Les Visiteurs 3, le programme n'avait pas dépassé les 14% de part d'audience.

Pour sa nouvelle version, France 2 annonce:

"Les invités stars tiennent une place centrale aux côtés de Laurent Ruquier, qui sait mieux que personne les mettre dans un climat de confiance, propice aux confidences.

Véritable fil rouge du programme, les invités partagent leur actualité mais aussi leur vie cathodique et personnelle avec générosité, telle une dédicace aux téléspectateurs.

Les programmes cultes, les fameuses casseroles mais aussi l’actualité marquante, les images du web, les happenings et jeux thématisés « culture télé » les souvenirs de nos invités, les lives musicaux autant de rendez-vous qui font de cette émission une parenthèse divertissante et indispensable parce que nous sommes tous des « Enfants de la télé » !

Un savant mélange de nostalgie, d’actualité et de décryptage, c’est toute la saveur qui caractérise ce rendez-vous télévisuel mythique.

Place aux émotions procurées par les émissions cultes d’hier et d’aujourd’hui… Laurent Ruquier, son équipe et ses invités font de ce rendez-vous hebdomadaire un moment de proximité privilégié avec les téléspectateurs."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ange gardien
15/août/2017 - 21h42

Après la daube Arthur TF1 pendant des années ... voici la daube Ruquier/Arthur sur France 2 pendant des années encore ....

Portrait de fleurdesel
15/août/2017 - 09h13

Les téléspectateurs qui ne sont pas partis en vacances, et ils sont nombreux, viennent de se farcir des rediffs de rediffs à répétition, je doute qu'ils aient envie de revoir les mêmes rediffffffffffffffffssssss façon puzzle !!!!

Portrait de fleurdesel
15/août/2017 - 09h09

Overdose de Ruquier et ses potes omniprésents sur le Service public, du réchauffé, des gloussements, du creux. Aucun intérêt, ni divertissant ni drôle, ni enrichissant. 

Ca va faire un four !!!!!!!!!!!!!

Portrait de deelite
14/août/2017 - 23h43

ça ne marchera pas. Mauvaise programmation.

Portrait de BREIZ Mike
14/août/2017 - 20h56

Trop de Ruquier! Je regrette vraiment qu'Arthur arrête cette émission et se lance à chaque fois dans de nouveaux concepts qui se plantent à chaque fois! Ruquier a déjà sévit à cette heure là avec les rediffusions d'O.N.P.C et cela n'a duré que quelques petites semaines!

Portrait de Gaston Pourquier
14/août/2017 - 19h49

C'est gens la on les connait depuis de gaulle,jetez moi ça dehors ,du changement que diable !

Portrait de Planète des singes
14/août/2017 - 19h22

là encore j'ai piscine. Sans moi merci. smiley

Portrait de Octopucy
14/août/2017 - 18h38

mm rtl repasse le best off des grosses têtes, alors qu'il y a plein de talents qui galèrent...

donc Ruquier partout avec sa tete de phoque,  y an a marre, entièrement d’accord avec GERALDINE MAILLET, overdose !

Portrait de lolocb
14/août/2017 - 18h16

et pourquoi ne dit elle rien pour Hanouna que l'on voit absolument partout sur C8.

Portrait de eneyto
14/août/2017 - 16h35

entièrement d’accord avec GERALDINE MAILLET trop c'est trop encore une chaine que je ne regarderai pas .Avec ce qu'ils nous passent a la télé , ils devraient envisager de fusionner la redevance télé avec la taxe des ordures ménagères