10/08/2017 09:45

Le Qatar, isolé par ses voisins, supprime les visas d'entrée dans le pays pour 80 nationalités pour stimuler le tourisme

Le Qatar, isolé par ses voisins pour son soutien présumé au "terrorisme", a annoncé qu'il supprimait les visas d'entrée dans le pays pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien.

L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse du patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker, et de responsables du département du Tourisme et du ministère de l'Intérieur.

"L'exemption de visa [pour les 80 nationalités] fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert" aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim.

Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester dans le pays pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois. Les noms des 80 pays bénéficiaires n'ont pas été communiqués, ni la date à laquelle la mesure sera appliquée. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
10/août/2017 - 19h00 - depuis l'application mobile
PasManipulé a écrit :

Pas un rond pour ce pays, qui par derrière, soutient le terrorisme qui tue dans nos rues !

Et pour voir quoi ? un pays bling bling vulgaire où il fait 50° à l'ombre. Sauf que y'a pas d'ombre...

Que la France et l'Europe soutiennent militairement! Merci aussi de préciser Ce pays qui prête aussi de la l'argent à la France