09/08/2017 07:31

Donald Trump a promis cette nuit "le feu" à la Corée du Nord si elle continuait de menacer les États-Unis

Donald Trump a promis cette nuit "le feu" à la Corée du Nord si elle continuait de menacer les États-Unis sur fond de développement de son arsenal nucléaire. "La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces envers les États-Unis", a déclaré le président américain depuis son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il passe ses vacances.

"Elles se heurteront au feu et à la colère", a-t-il ajouté, promettant une réaction d'une ampleur "que le monde n'a jamais vue jusqu'ici". Le régime de Pyongyang a assuré lundi que le durcissement sensible des sanctions des Nations unies ne l'empêcherait pas de développer son arsenal nucléaire, menaçant les États-Unis de leur "faire payer le prix de leur crime (...) un millier de fois".

Sous l'impulsion de Washington, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé à la Corée du Nord des sanctions qui pourraient lui coûter un milliard de dollars de revenus annuels tout en restreignant des échanges économiques cruciaux avec la Chine, son principal allié et partenaire économique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 11h25

Ce kim jong un est complètement fou à lier ! C'est un dangereux sociopathe  , megalo... il faut le stopper dans sa folie ! 

Portrait de mestoutou
9/août/2017 - 11h08
KenShiro a écrit :

Moi celui qui m’inquiète c'est le Kim Jong Un, qui depuis qu'il a ses missiles nucléaire longue portée, menace en premier la Corée du Sud et dans sa folie même les USA.

Trump lui est obligé de hausser le ton en tant que chef d'un état directement menacé par la Corée du Nord et son dirigeant se prenant pour un Dieu, faisant planer une menace nucléaire sur son pays. Et la réaction aurait été la même, que cela soit Obama ou Clinton dans situation pareil.

De toute si le Kim Jong Un continu dans sa démence et qu'il fais de trop planer une apocalypse nucléaire, il va se prendre dans pas long un pruneau dans la caboche, ou décédé de mort "naturelle" voir "accidentelle" et l'histoire sera réglée et le risque qu'il fait encourir au monde de même. Pourrait très bien y avoir une décision international prise en secret, entre chefs d' états des plus grande puissances mondial, pour se faire d'ailleurs. 

Oui, et c'est la Chine qui a les cartes en main !

Portrait de airbox
9/août/2017 - 08h52 - depuis l'application mobile

Heureusement nous avons à faire à deux présidents responsables, raisonnés et intelligents...

Portrait de mestoutou
9/août/2017 - 08h29
Jarod26 a écrit :

il serait bien capable de déclencher une 3ème guerre mondiale oO

Vous dites "il serait", malheureusement je pense qu'on pourrait dire "ils seraient" smiley

Portrait de Filoû02
9/août/2017 - 07h49

Tensions plus que palpable entre Trump et kim jong un !  Doit on être inquiet ?