08/08/2017 04:41

Dix adolescents et leur moniteur blessés par la foudre dans un centre de loisirs de la Vienne - L'un des enfants dans un état "très préoccupant"

Ce lundi soir, dix adolescents et leur moniteur ont été blessés par la foudre dans un centre de loisirs basé à Lathus-Saint-Rémy, dans la Vienne1.

Parmi les blessés, un adolescent, qui souffre également de brûlures, a fait un arrêt cardiaque. Après avoir été réanimé sur place par les pompiers, il a été transporté à l'hôpital et se trouve dans un état jugé "très préoccupant".

Parmi les neuf autres adolescents blessés, sept ont été hospitalisés. Cinq d'entre eux souffrent de problèmes d'acouphènes et de bourdonnements, causés par l'onde de choc de la foudre.

Une cellule d'urgence médico-psychologique est  mise en place pour prendre en charge le reste du groupe, a précisé la préfecture. Le groupe était arrivé dans la matinée d'Indre-et-Loire sur cette base de loisirs pour pratiquer des activités multisports pendant une semaine.

Deux adolescentes ont été prises en charge à l’hôpital de Poitiers, ainsi que cinq autres adolescents souffrant de « problèmes d’acouphènes et de bourdonnements ».

Ces jeunes devaient passer une semaine dans le centre de loisirs pour pratiquer diverses activités sportives.

« Les parents des victimes ont été informés et seront accueillis par l’équipe médicale de Poitiers » a fait savoir la préfecture. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
8/août/2017 - 11h19

Vacances tragiques pour ces pauvres adolescents. smiley

Portrait de bob123456
8/août/2017 - 09h24

c est intolerable que fait l etat et macron , il faut interdire la foudre , interdire les camping nanmeho !!!!