31/07/2017 13:26

Affaire Danone - La ministre Muriel Pénicaud: "Je ne laisserai personne dire que je n'ai pas de cœur et pas de morale" - VIDÉO

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a été mise en cause il y a quelques jours par un article paru dans L'Humanité faisant état d'une plus-value boursière de plus d'un million d'euros réalisée en vendant des stock-options en 2013 à la suite d'un plan social chez Danone.

Aujourd'hui auditionnée en commission des Affaires sociales, la ministre a essuyé critiques et interrogations de la part de plusieurs parlementaires, dont Adrien Quatennens, député France insoumise de la 1ère circonscription du Nord. 

La question n'a pas plue à la ministre, qui lui a répondu en arguant que son "engagement social" est connu depuis longtemps :

"Imaginer que quatre ans à l'avance, il puisse y avoir un plan de restructuration, un plan de départ volontaire de salariés pour faire une plus-value, c'est juste absurde, blessant"

Avant de conclure : "Je ne laisserai dire que je n'ai pas de cœur et pas de morale".

 

Regardez :

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de APAB
31/juillet/2017 - 23h32

Que de commentaires idiots La jalousie rend fou 

et biensur anonymement quel courage !!! 

Portrait de Jean-Pierre CANOT
31/juillet/2017 - 22h02

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

st1\smiley{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

« Il s'agit d'une rémunération décidée des années avant le plan de départ volontaire », dit la Dame.

 

Tout le problème est là. Il ne s’agit pas en effet de contester la légalité, voire  la moralité de l’opération, nombreuses étant les personnes au courant du plan de départ volontaire provoquant l’augmentation des cours.

Il s’agit d’expliquer comment un cadre d’entreprise peut recevoir une rémunération sans doute exceptionnelle de près de 2 millions, s’ajoutant à un salaire qui doit être particulièrement important.

DANONE prend les agriculteurs français pour des moins que rien en leur payant le lait au dessous de son prix de revient, ce qui pousse de plus en plus de producteurs au suicide, et qui permet d’engraisser les cadres dirigeants, tout en méprisant les salariés de base, c'est-à-dire ceux qui comme les producteurs sont indispensables pour le développement de l’entreprise.

 

Au prix de revient du litre, les stock-options en question représentaient plus de 6 millions de litres de lait soit plus de 40 millions de yaourts.

 

Le Président de la République classait il y a peu les citoyens entre ceux qui réussissent, et ceux qui ne sont rien.

Ceux qui ne sont rien, sont entre autres pour lui les Agriculteurs français, que l’on vise à éliminer  en ne les payant pas, et en achetant à l’étranger des produits agricoles à bas prix et de mauvaise qualité.

Ceux qui réussissent sont ceux qui spéculent sur la misère des autres, mais moralement ne sont-ce pas là ceux qui ne sont rien ?

Portrait de Moloch the mystic
31/juillet/2017 - 18h27

Au bûcher la sorcière !

Portrait de Filoû02
31/juillet/2017 - 16h05

On dirait anémone smiley

Portrait de Lacasagne.
31/juillet/2017 - 15h38

Vieille dame indigne !smiley

Portrait de Madroux
31/juillet/2017 - 15h24

Ma femme de ménage est plus honnête qu'elle ,malgré qu'elle me chipe un peut de café de temps en temps !

Portrait de divro
31/juillet/2017 - 14h07

EN MARCHE VERS LA FORTUNE !!!

Portrait de Wanted
31/juillet/2017 - 13h50

Vieille tire-laine,escroqueuse,malhonnête !

 

WANTED