24/07/2017 11:26

Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, affirme ne pas avoir l'intention "à ce stade" de diffuser de la pub pendant les journaux de 13h et 20h

La semaine dernière, le CSA a autorisé TF1 à introduire des publicités au milieu de ses JT, mettant fin à une exception qui privait la chaîne leader de revenus publicitaires, mais elle ne devrait les utiliser que lors de soirées événement. Mais comme vous l'a déjà rapporté jeanmarcmorandini.com, la chaîne hésite de peur de perdre des téléspectateurs !

Ce matin, le PDG de TF1, Gilles Pélisson, a d'ailleurs affirmé lors d'une conférence, que le groupe n'avait pas l'intention "à ce stade" d'interrompre ses journaux par des coupures publicitaires, rapporte Les Echos.

"Nous pensons qu'à ce stade il n'y a pas lieu d'interrompre nos journaux télévisés qui sont en concurrence directe la plupart du temps avec France Télévision", a précisé le responsable au cours d'une conférence téléphonique à l'occasion des résultats semestriels du groupe.

"Interrompre ces programmes avec de la publicité ne serait pas cohérent", a-t-il renchéri.

"Cela nous donne des possibilités supplémentaires, mais à ce stade nous ne pensons pas à ça", a indiqué Gilles Pélisson.

D'ailleurs, "nous ne considérons pas dans le groupe que c'est une chose très importante", a-t-il ajouté.

Durant cet entretien, il a également été annoncé une nouvelle hausse des recettes publicitaires du groupe au deuxième trimestre grâce à ses chaînes de la TNT, atteignant ainsi un bénéfice net de 74,6 millions d'euros sur le premier semestre. Quant au chiffre d'affaires, il progresse de 1,1 % à 1,04 milliard d'euros. 

En Bourse, le titre a également ouvert en hausse de près d'1,5%.

Ces hausses s'expliquent par une progression de l'audience des chaînes de la TNT du groupe , qui ont ainsi gonflé les recettes publicitaires.

Notons toutefois que la chaîne TF1 connaît des difficultés ces dernières semaines, voyant son audience baisser.

Le chiffre d'affaires publicitaire du groupe a atteint 782,1 millions d'euros, rapporte Les Echos. 

De plus, dans un communiqué, le groupe TF1 affirme que la « stratégie multichaînes mise en place depuis la rentrée 2016 et la transformation du groupe ont eu un impact positif de 19,4 millions d'euros sur le résultat opérationnel courant du premier semestre ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bob123456
24/juillet/2017 - 11h54

toute  facon il y a que de la pub partout tout le temps a vomir ...il ferait mieux de mettre des coupures de pub ,a l interieure de la pub....stop pub svp

Portrait de valentine89
24/juillet/2017 - 11h29

pourquoi avoir demandé et obtenu l'autorisation et faire marche arrière toute ? mal anticipé  la réaction des téléspectateurs ?  déni de la réalité ?