20/07/2017 10:15

Cyril Hanouna explique comment avec ses nouveaux chroniqueurs il veut "monter en gamme" et se rapprocher du Grand Journal

Cyril Hanouna, a recruté de nouveaux chroniqueurs connus pour la rentrée afin de faire monter en gamme son émission controversée, menacée d'une troisième sanction du CSA pour un canular jugé homophobe. Parmi les nouvelles recrues : le journaliste sportif Pierre Ménès, l'ancien Nul Dominique Farrugia ou encore l'ex-membre du CSA Rachid Arhab, a annoncé Cyril Hanouna dans un entretien au Monde. Ils rejoindront d'autres nouveaux visages: la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo, l'ancien rédacteur en chef de l'Express Renaud Revel, l'ancienne patronne de NRJ 12 et de Chérie 25 Christine Lentz et les humoristes Titoff et Tom Villa.

"On va mettre plus de garde-fous, monter en gamme. Autant de déconne, mais plus de sens. L'arrivée de nouveaux intervenants va nous ramener dans la réalité", a-t-il expliqué au Monde.

Deux chroniqueurs "historiques" de l'émission, Enora Malagré et Thierry Moreau, ainsi que l'ex-starlette de téléréalité Capucine Anav ont annoncé le mois dernier leur départ de "TPMP".

Pour Cyril Hanouna, ces nouveaux recrutements devraient permettre de faire évoluer l'émission qu'il souhaite rapprocher d'un format type Grand Journal, avec plus de politique et des intervenants plus chevronnés. "Je suis fier de 90% de l'émission, mais je veux gommer 10% des trucs qui mettent mal à l'aise", a affirmé l'animateur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oneshot
20/juillet/2017 - 20h23
Hanouna est super doué dans l'animation et l'impro , il y en a très peu qui savent faire ça mais il est sans filtre et vulgaire à la base et en direct ça ne pardonne pas. C'est ce qui a fait son succès mais aussi qui est en train de le couler. Ne pas aimer la culture, c'est pas forcément un handicap au vu de la majorité du public qui le suit. S'il arrive a se contrôler ça peut aller dans le bon sens mais il va perdre ce public de téléréalité et les autres sont minoritaires et faut reconnaitre que ce n'est pas Denizot, il ne pourra pas lutter avec C a vous ou Quotidien! De toute façon y a pas de risque que ça change, il a déja essayé, il va tenir 8 jours et puis tout va retomber comme avant. Mais ça tiendra sans problème encore un an. Un animateur comme Courbet plus ouvert à la culture et qui pratique l'humour sans vulgarité serait sans doute mieux adapté mais ce serait une autre émission.
Portrait de Korveg
20/juillet/2017 - 20h02

Une coquille s'est glissée, car il fallait évidemment lire : "la journaliste et militante RACISTE (anti-blanc) Rokhaya Diallo". Quant à "plus de politique", c'est une TRÈS mauvaise idée !

Portrait de carino
20/juillet/2017 - 16h21

Veuillez noter que annoncer l’arrivée d'un chroniqueur ne veut rien dire du tout ... Il pourrait etre là 1 jour sur 5 et pendant 30 minutes ... et ceux qui ne conviendront pas , feront 2-3 émissions grand maximum 

La verité est que la prod veut se rapprocher du contenu  de quotidien mais que très vite les fanzouze auront le dessus et décideront ce qui leur plait ... Ils aiment en genéral les memes delires , vannes , 

Le client est roi .... 

 

Portrait de soldier987
20/juillet/2017 - 15h50
Le grand journal ? Qui n'a fait que des flops ces dernières années ????
Portrait de izza
20/juillet/2017 - 14h23

Le problème ne vient pas des chroniqueurs, ça vient de l'animateur qui ne supporte pas qu'ils s'expriment , coupe la parole, leur dit toujours qu'ils ne disent que des conneries et que lui détient la vérité . Je ne pense qu'il change en 2 mois de temps , les humiliations et  les jeux débiles vont continuer . C'est vrai qu'il faut revoir le concept mais il ne trouvera de public à mon sens, les jeunes vont déserter , pourquoi faire de la politique ??? C'est une émission de divertissement qui va devenir 7 sur 7 ? Je n'y crois pas une seconde

Portrait de zem
20/juillet/2017 - 13h47
medo2511 a écrit :

Les fanouzes à deux neurones ne vont pas suivre... trop intellectuel pour eux...

Soyez rassuré avant qu"Hanounna arrive a changer  ????

Portrait de patator06
20/juillet/2017 - 13h39

"monter en gamme, se rapprocher du Grand Journal" mais s'éloigner loin loin loin de son public !!

Portrait de maminou
20/juillet/2017 - 12h45 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas ce qu'il veut faire Mais il devrait changer le nom de l emission car ce ne sera plus la meme

Portrait de Ruddy66
20/juillet/2017 - 11h49 - depuis l'application mobile

Je ne le vois qu'au zapping et cela me suffit ! Il y a longtemps que j'ai retiré la 8 la 12 et la 25 ! A chacun son trip !!!!

Portrait de merlin2
20/juillet/2017 - 11h34

Le problème c'est que c'est lui, Cyril Hanouna, qui provoque lui même les malaises... Je ne suis pas certain que certains nouveaux chroniqueurs vont supporter longtemps de ne pas pouvoir finir une phrase ou se faire traiter de bouffons dès qu'ils seront un peu sérieux !!! çà sent le concept en décalage avec l'animateur tout çà...

Portrait de Ptit Belin
20/juillet/2017 - 11h31 - depuis l'application mobile

Si il a la prétention de monter d'un niveau c'est lui qui doit dégager de l'équipe ! Pffff à vouloir peter plus haut que son ....

Portrait de Planète des singes
20/juillet/2017 - 11h25

S'il veut monter en gamme et se rapprocher du grand journal, il y a un point essentiel, c'est changé le présentateur ! Maintenant il fait ce qu'il veut avec son émission, mais ce n'est plus la même cible de téléspectateurs. Pas évident qu'il arrive à conserver les actuels qui font son succès.

Portrait de scorpionne72
20/juillet/2017 - 11h12

oui enfin si c'est trop "chiant", ca va vite couler

Portrait de MImide57
20/juillet/2017 - 10h50
Poinz75 a écrit :

Ben  faut changer la cible des 8 ans à 23 ans axé télé réalité ! Adapter le vocabulaire, arrêter de couper la parole pendant que quelqu un ose avoir un raisonnement digne d'un humain . Et surtout...changer l'animateur de centre aéré, Hanouna, qui s ennuie dès qu'on parle sérieusement entre adultes.

c'est tout  a fait ca

Portrait de pantxika64
20/juillet/2017 - 10h40

il veut faire du Gd.Journal ??? c'est avec des moyens très élevés qu'il va pouvoir se "payer" des bons, et ainsi, être plus fort que Quotidien ???

Nous, ici, c'est QUOTIDIEN

TPMP, entre Verdez, le successeur de Titi, l'autre grande autruche intello !!!! rien à faire, ça  ne passe plus....nostalgie de la 1ère année sur D8

Portrait de Poinz75
20/juillet/2017 - 10h36

Ben  faut changer la cible des 8 ans à 23 ans axé télé réalité ! Adapter le vocabulaire, arrêter de couper la parole pendant que quelqu un ose avoir un raisonnement digne d'un humain . Et surtout...changer l'animateur de centre aéré, Hanouna, qui s ennuie dès qu'on parle sérieusement entre adultes.

Portrait de Fakrys
20/juillet/2017 - 10h33

les fans ou fanzouzes sont unanimes à refuser la politique dans TPMP! (comme Bolloré a bien raison de la refuser sur ses antennes)

encore l'année électorale la saison précédente excusait quelques dérapages mais là y'en a marre plus personnes n'en veut! je n'ai pas trouvé un seul fan pour ça et LGJ en référence c'est un effet repoussoir assuré.

Portrait de Filoû02
20/juillet/2017 - 10h20

Attention à ne pas se brûler les ailes Cyril ! Le public du gj n'est pas celui de tpmp !