18/07/2017 07:18

Chicago: Onze personnes ont été tuées en 72 heures dont un enfant de 9 ans et 56 personnes ont été blessées

A Chicago, onze personnes ont été abattues en 72 heures, dont un enfant de neuf ans. Le garçonnet se trouvait dans un SUV avec un homme de 31 ans lorsqu'une berline grise s'est arrêtée à son niveau et l'un des occupants a ouvert le feu, a indiqué la police. 

Au total, 56 personnes ont été blessées par balle entre vendredi après-midi et lundi matin dans celle qui a été surnommée "la capitale américaine du crime", d'après le quotidien local Chicago Tribune, qui tient un décompte des fusillades dans la troisième ville des Etats-Unis. 

La police de Chicago, qui ne comptabilise pas les fusillades survenant dans la ville mais hors de sa juridiction, a dénombré 35 fusillades et dix décès par balle sur la même période.

Lors du week-end prolongé de la fête nationale américaine, le 4 juillet, au moins 101 personnes ont été blessées par balle, 14 d'entre elles trouvant la mort, avait rapporté le Chicago Tribune. La plus jeune victime avait 13 ans. La ville a fait part en décembre de son intention d'embaucher 1.000 policiers supplémentaires en deux ans pour tenter d'enrayer cette hausse de la criminalité

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filoû02
18/juillet/2017 - 10h24

C'est sans foi ni loi là-bas !