10/07/2017 11:43

BFMTV et LCI mobilisés pour les cérémonies du 14 juillet à Paris et l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Vendredi prochain, à l'occasion du 14 juillet, BFMTV et LCI bouleverseront leurs programmes.

BFMTV délocalisera "Première Edition", la matinale présentée par Christophe Delay et Aurélie Casse. 

Cette journée sera marquée par deux événements : la fête nationale avec son traditionnel défilé sur les Champs-Elysées, en présence de Donald Trump et Emmanuel Macron mais également l'hommage aux victimes des attentats de Nice du 14 juillet 2016.

De 6h à 8h30, Christophe Delay "sera en direct de l'Arc de Triomphe pour faire vivre les préparatifs du défilé et ira à la rencontre des troupes déjà sur place".

Quant à Aurélie Casse, la journaliste "sera en direct de Nice pour rendre compte du dispositif mis en place pour la journée dédiée aux victimes de l'attentat du 14 juillet" dernier.

.

LCI proposera de vivre en direct dès 9h le lancement de l’hommage participatif et populaire.

A 15h30, une émission spéciale sera présentée par Julien Arnaud en direct de Nice. Entouré d’experts militaires, de représentants de l’Association aux victimes, Julien Arnaud commentera le déroulé de la cérémonie : la prise de parole d’un représentant de l’Association Promenade des Anges, messages des Maires étrangers touchés par des attentats terroristes, les gestes symboliques : lecture des 86 noms des victimes, Minute de silence, Marseillaise, défilés... LCI suivra en direct la prise de parole de Christian Estrosi,  Maire de Nice, et la participation du président de la République Emmanuel Macron. 

A 18h, Bénédicte Le Chatelier présentera une édition spéciale Nice de 24 heures en questions, consacrée aux derniers attentats en Europe et à la suite des commémorations : défilé militaire, présence de la patrouille de France. 

A 20h, Soirée spéciale : Julien Arnaud reviendra sur les moments forts de cette journée souvenir avant de laisser place en exclusivité à 21h au concert hommage commençant par la diffusion du film court 86 Galets sur l’Himalaya, puis de grands artistes Français se succéderont sur scène pour lire des textes, accompagnés de l'Orchestre philharmonique de Nice. Le concert musical sera interprété par l’Orchestre Philharmonique de Nice accompagné du Chœur de l’Opéra de Nice, avec Richard Galliano et une interprétation par Calogero de sa célèbre chanson « Les Feux d’Artifices ».

A 22h34, moment de l’attaque, 86 rayons de lumière illumineront la Promenade des Anglais en mémoire aux 86 victimes. 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fakrys
10/juillet/2017 - 11h58

au lieu de nous parler de la spéciale Mali de CNews aujourd'hui qui est une super initiative, on nous fait un article sans aucun intérêt puisque toutes les chaînes infos et pas qu'elles vont nous emm... avec ça et nous en parler sans arrêt !

je ne vois pas l'intérêt du truc franchement. désolé.