09/07/2017 09:40

Thierry Solère: "J'ai reçu ma convocation d'exclusion de la part des Républicains comme beaucoup d'autres"

Thierry Solère, initiateur du groupe "constructif" LR-UDI à l'Assemblée, assure avoir reçu par courrier sa convocation d'exclusion du parti, tout comme affirme-t-il Edouard Philippe et Gérald Darmanin, dans un entretien au Parisien Dimanche.

"J'ai reçu ma convocation d'exclusion par courrier, comme Edouard Philippe (Premier ministre), Gérald Darmanin (ministre des Comptes publics), Franck Riester (député) et Sébastien Lecornu (secrétaire d'Etat). Je ne sais pas si je m'y rendrai", indique au journal Thierry Solère. "On me reproche quoi ? D'avoir fait un groupe parlementaire distinct des Républicains ?", s'interroge le député des Hauts-de-Seine avant de poursuivre : "Eh bien, si c'est cela, je dis à messieurs Accoyer, Wauquiez et Ciotti qu'ils étaient tous les trois membres du groupe R-UMP, qui avait scindé un temps le groupe UMP à l'Assemblée nationale lors de la précédente législature. Ils n'ont pas été exclus pour autant à l'époque".

Le parti Les Républicains doit tenir lundi un bureau politique, au cours duquel l'exclusion des "constructifs" sera au menu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
9/juillet/2017 - 11h15

Normal qu'il soit exclu. Ce n'est qu'un traitre. 

Portrait de Filoû02
9/juillet/2017 - 11h03

" chéri !! Tu as été voir au courrier ce matin ? Oui ! Et alors y en avait ? " smiley

Portrait de étonnée
9/juillet/2017 - 10h29

dans ses discours, avant le macronisme, il se disait impartial  et moi je le croyais ! faux cul il veut jouer sur les 2 tableaux, macron et LR  qu'il prenne ses responsabiltés il a fait son choix il faut qu'il assume le choix de son camp

 

allez oust encore un ............

Portrait de Térisa
9/juillet/2017 - 09h46

Il se fait élire sous la bannière LR, aussitôt fait il crée son propre groupe à l'assemblé et viens chouiner qu'il vas se faire viré....Traître et pleurnicheuse en plus...