07/07/2017 11:01

Sondage: Plus d’un Français sur deux pas convaincu par le discours du président devant le Congrès et la déclaration de politique générale du Premier ministre

Plus d’un Français sur deux n’a pas été convaincu par le discours du président devant le Congrès et la déclaration de politique générale du Premier ministre, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et France Info publié vendredi.

A la question, «diriez-vous que le cap fixé par le président Emmanuel Macron dans le discours de Versailles du 3 juillet (devant les députés et les sénateurs réunis en congrès) permettra une amélioration de la situation du pays ?», 54% des Français interrogés ont répondu «non». 46% ont dit «oui».

Concernant le discours de politique générale d’Edouard Philippe mardi devant l’Assemblée nationale, 58% des sondés «n’approuvent globalement pas les mesures annoncées». 41% en revanche les «approuvent».

Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 juillet auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oralsf1
7/juillet/2017 - 13h55
Thx. a écrit :

Macron a été élu avec 43.6 % des inscrits. 

On est loin d'une grande majorité du corps électoral.

Lisez-moi bien : je parlais des suffrages exprimés.

Pour rappel, selon les médias : il n'a été élu que par 14% des français.

Portrait de abel1945
7/juillet/2017 - 13h23

encore un sondage réalisé par BFM MACRONsmileysmiley

 

Portrait de Setou
7/juillet/2017 - 12h39 - depuis l'application mobile

À l'élection de Sarko, la moitié de la France était contente, à celle de Hollande l'autre moitié était contente. Macron a réussi et mécontenter tout le monde, c'est le nouveau monde oui oui et si t'es pas d'accord ce n'est pas grave parce que de toute façon tu n'es rien!! En marche, vers la tombe en pleurant !!

Portrait de oralsf1
7/juillet/2017 - 11h51

Une grande majorité du corps électoral français a donné près de 350 sièges avec le MODEM : les français qui ont voté ont donc voté comme un seul homme : il faut maintenant assumer et boire le calice jusqu'à la lie. Et je suis désolé : il avait prévenu avant l'élection que les impôts allaient exploser (diesel essence, hausse CSG, taxe de 30% sur les assurances vie, et j'en oublie), donc je veux entendre une mouche voler. J'ai des amis qui l'ont voté et qui regrettent 1000 fois : je leur ai dit qu'il avait tout annoncé avant donc on ne peut pas râler après : ils ont voté en connaissance de cause. Mais comme ils me disaient : taxe d'habitation aux calanques grecques, de même que la baisse de l'IS, l'abaissement de l'ISF, décalage CICE ... : il faut espérer que l'économie ne cale pas, car quand on écoute les économistes suite aux mesures prises, ce n'est pas rassurant. On verra avec le temps, et si ça marche : tant mieux.

Portrait de marie13106
7/juillet/2017 - 11h39

Sondage réalisé sur 1000 lecteurs du Figaro / auditeurs de France Info? Le résultat n'est dans ce cas guère étonnant. On verra bien s'ils avaient raison.En attendant laissons le nouveau gouvernement réformer le pays. J'ai personnellement plus confiance en eux qu'en le PS actuel au moins eux assument de ne plus se retrouver dans toutes les idées du parti socialiste.

Portrait de Planète des singes
7/juillet/2017 - 11h37
BBKING a écrit :

Une chose est sûre, vous l'avez voulu en grande majorité, vous allez tous bien vous faire fourrer, et avec un grand sourire !

Que nenni. Je n'ai pas voté pour lui mais malheureusement je vais le subir grâce, notamment, à ceux qui ne se sont pas déplacés et qui vont être les premiers à se plaindre quand les premières mesures vont arriver.  smiley

Portrait de bounty71
7/juillet/2017 - 11h32

Peut importe le Français est jamais content , le Français veut le beurre et l'argent du beurre et surtout aucune réformes enfin chez le voisin seulement

Portrait de erine.teygype
7/juillet/2017 - 11h27

Tout part en cacahuète.