30/06/2017 17:06

EN DIRECT - Assistants d'eurodéputés: Marine Le Pen mise en examen pour abus de confiance - Elle a refusé de répondre aux questions du juge mais a écrit une déclaration

17h04: Selon BFM TV, Marine Le Pen a refusé de répondre aux questions du juge mais a écrit une déclaration

15h58: Marine Le Pen, présidente et députée du Front national, a été mise en examen vendredi pour abus de confiance dans l’enquête sur les assistants parlementaires d’eurodéputés frontistes, a annoncé son avocat.

«Conformément à ses engagements pris pendant la campagne présidentielle, Marine Le Pen s’est rendue aujourd’hui (vendredi) à la convocation des juges qui l’ont, comme envisagé, mise en examen», a indiqué Me Rodolphe Bosselut, ajoutant qu’elle allait déposer un recours «dès lundi» contre cette mise en examen qui, à ses yeux, viole le principe de la séparation des pouvoirs.

15h37: La présidente du Front national Marine Le Pen, mise en cause dans l'enquête sur les assistants parlementaires d'eurodéputés frontistes, était convoquée aujourd'hui chez les juges en vue d'une possible mise en examen, a-t-on appris de source proche du dossier.

Mme Le Pen a été convoquée cet après-midi en vue d'une possible mise en examen pour abus de confiance au sujet des salaires versés à sa cheffe de cabinet au FN, Catherine Griset, elle-même mise en examen pour recel, a précisé cette source, confirmant une information de RTL.

Jusqu'ici, Marine Le Pen avait refusé de rencontrer les juges, promettant qu'elle le ferait après les élections présidentielle et législatives.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lfa
30/juin/2017 - 19h58 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

à ce train là, elle va retourner vivre chez son père smiley

Hahahaha

Portrait de fleur501
30/juin/2017 - 17h49

J'espère qu'elle se retrouvera derrière les barreaux ; Elle qui sait si bien donner des leçons aux autres ! Quelle honte . Elle a quelque chose à cacher puisqu'elle refuse de répondre au juge !!

Portrait de fleur501
30/juin/2017 - 17h48

J'espère qu'elle se retrouvera derrière les barreaux ; Elle qui sait si bien donner des leçons aux autres ! Quelle honte . Elle a quelque chose à cacher puisqu'elle refuse de répondre au juge !!

Portrait de Filoû02
30/juin/2017 - 17h38
Swifty a écrit :
Personne du FN pour demander sa démission comme ils savent si bien le faire avec les autres.... smiley

à ce train là, elle va retourner vivre chez son père smiley

Portrait de Fakrys
30/juin/2017 - 17h11

qu'elle rende l'argent! multi  millionnaire comme son père grâce uniquement à la politique!

10 affaires en cours avec la justice, toutes concernant du fric!!! 5 sur les fonds électoraux, 2 sur son patrimoine, 1 dans le scandale international Panam papers, 2 sur les emplois fictifs (20 au parlement européen, vérifiés par le parlement européen et combien en région Nord-Pas-de-Calais ?)

une vingtaine d'affaire si on compte les "familiales" avec son père et celles du parti/mouvement/micro parti pompe à fric "Jeanne".

et ça peut se présenter aux élections et ça ose se présenter aux élections!

 

Portrait de Filoû02
30/juin/2017 - 16h48

houuuuuu !!! La voleuse smiley

Portrait de zeltron
30/juin/2017 - 15h55
Guillaume Pires a écrit :

Ayé elle est en prison ?

Si elle doit aller en taule pour ça elle y retrouvera Bayrou et sans doute beaucoup d'autres.

Portrait de Guillaume Pires

Ayé elle est en prison ?