24/06/2017 07:18

Londres: Cinq tours d'habitation évacuées en pleine nuit pour réaliser des travaux urgents de sécurité incendie

Cinq tours d'habitation du nord de Londres sont "évacuées immédiatement" vendredi soir pour permettre la réalisation de "travaux urgents" de sécurité incendie.

Un total de 800 appartements répartis dans cinq tours d'habitation du nord de Londres sont "évacués immédiatement" pour permettre la réalisation de "travaux urgents" de sécurité incendie, a annoncé vendredi soir la municipalité de Camden.

L'évacuation "a lieu immédiatement. Nous ne pouvons pas être sûrs que les gens sont en sécurité", a déclaré Georgia Gould, responsable de la municipalité, neuf jours après l'incendie qui a ravagé la tour Grenfell, faisant 79 morts.

Les habitants relogés pendant deux à quatre semaines. "

L'incendie de Grenfell a tout changé, et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risque", a-t-elle ajouté.

"Tout ce qui nous importe est de mettre les gens en sécurité, pendant que nous procédons à ces travaux urgents". Cette évacuation fait suite à une série de tests sur la sécurité incendie de ces immeubles, effectués à la demande de la municipalité locale, et jugés insatisfaisants, notamment en ce qui concerne le revêtement extérieur.

Les travaux devraient durer "entre deux à quatre semaines", pendant lesquels les habitants vont être relogés.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sabatha
24/juin/2017 - 23h21

Les évacuer de la sorte sans les prévenir, quel manque de respect, ah oui au fait ce sont des pauvres pourquoi les ménager.smiley

Portrait de Oumie
24/juin/2017 - 09h30 - depuis l'application mobile

Ça me plairait d'être évacués en pleine nuit pour cette raison!! Ça ne pouvait pas être fait en journée ?!? Ça fait peur ce genre d'organisation!

Portrait de laurent28320
24/juin/2017 - 09h19 - depuis l'application mobile

Évacuer les gens en 2h sans la avoir prévenus, un vendredi soir et d'une débilité...
L'incendie a été déclenché par un réfrigérateur qui a pris feu, on sait désormais qu'il y a un risque, mais il aurait été judicieux de prévenir les habitant de ces tours évacuées bière soir pour organiser leur départ sur quelques jours plutôt que de les foutre à la porte de chez eux sans ménagement