01/06/2017 13:27

Frédéric Taddeï arrête son émission sur France 2: “La chaîne ne pleure pas pour que je continue!”

C'est une nouvelle information qui vient de tomber concernant France 2,  Frédéric Taddeï annonce qu'il arrête son émission mensuelle “Hier, aujourd’hui, demain”, qu'il présentait depuis septembre 2016.
Le dernier numéro sera diffusé le mercredi 7 juin.
L'animateur explique sur le site de Télérama : "Je suis convaincu que Hier, aujourd'hui, demain était un très bon concept, une très belle émission. Mais France 2 a jugé qu’il valait mieux la diffuser aux alentours de minuit plutôt qu’à 22h30, l’horaire auquel elle était prévue… Et tout cela sans bande annonce, sans rien !"

"Résultat : personne ne savait qu’elle existait, personne ne la regardait ! Une émission culturelle qui n’a aucun impact et que personne ne voit, vous n’avez plus tellement envie de l’animer…", a-t-il poursuivi.

Avant de fustiger: "Donc j’arrête. Je le regrette, mais je ne peux pas dire non plus que France 2 pleure pour que je continue !"

Visiblement agacé, Frédéric Taddéi évoque les diffusions en replay et  sur Internet: "Pour aller chercher une émission en replay, encore faut-il que vous sachiez qu’elle a été diffusée ! Et dans le cas de Hier, aujourd’hui, demain, personne ne connaissait l’heure et le jour de diffusion. Je ne vois pas l’intérêt de faire une émission dont tout le monde ignore l’existence. J’en ai trop fait qui ont eu un gros impact comme Ce soir (ou jamais) ! ou marqué les esprits comme Paris dernière, pour avoir envie de poursuivre…"

"Je n’ai pas compris l’obstination de France 2 à programmer cette émission si tard, et à la dénigrer, alors qu’elle coûtait quand même assez cher à fabriquer ! [rires] Mais attention, je n’en veux à personne. Je trouve même cela amusant : ça vous apprend l’humilité. J’ai été choyé pendant assez longtemps à la télé, je ne le suis plus, aujourd’hui, voilà ! D’autres ont vécu exactement la même chose, et ils sont parfois revenus en grâce… C’est la vie. On ne va pas commencer à penser que c’est Mozart qu’on assassine ! Je n’aurai pas cette fatuité !", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Missy
1/juin/2017 - 17h23 - depuis l'application mobile

Jamais entendu parler de cette émission. Il est clair que si la chaîne ne pousse pas ses émission, il va y avoir du mal à avoir des téléspectateurs..

Portrait de Alexander92
1/juin/2017 - 17h14

Dommage, homme apprécié.

Portrait de S MOLIERE
1/juin/2017 - 15h48

Cet homme est élégant en toute circonstance. J'espère qu'on le reverra bientôt, et mieux éclairé

Portrait de leon48
1/juin/2017 - 14h59 - depuis l'application mobile

La culture reste le parent pauvre des médias encore plus lorsqu'elle est soutenue par un animateur de talent, cultivé et atypique !

Portrait de Micheldu17.02
1/juin/2017 - 14h57

Excellent interviewer qui sait laisser parler ses invités, les mettre en valeur, au contraire de bien d'autres qui ne font que montrer leur "besoin d' exister", bien souvent à leur détriment. Genre  ..."Il vaut mieux se taire et risquer de passer pour un c.., plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." selon Pierre Desproges....:/

Portrait de Laziq
1/juin/2017 - 14h49

Les premières saisons étaient excellentes. L'émission étant dans le non politiquement correct.

 

Ensuite, Taddeï s'est fait rappeler à l'ordre par le CRIF, la Licra, bref la communauté qui ne supporte pas la critique d'elle-même et d'Israël.

 

C'est devenu une émission aseptisée, quelconque.

Portrait de oneshot
1/juin/2017 - 14h22
Adieux très classe. C'est vrai qu'après plusieurs changements de chaines et d'horaire plus personne ne savait que son émission existait toujours. On aurait voulu la tuer on ne s'y serait pas pris autrement.
Portrait de airbox
1/juin/2017 - 14h13 - depuis l'application mobile

Il a raison : j'ai jamais entendu parler de cette émission !!!!