27/05/2017 11:31

Neuf femmes qui avaient l'intention de se baigner en burkini sur les plages de Cannes ont été interpellées

Neuf femmes qui avaient l'intention de se baigner hier midi en burkini sur les plages de Cannes ont été interpellées par la police devant l'hôtel de luxe Martinez, a constaté sur place un journaliste de l'AFP.

Elles ont été entendues dans les locaux du commissariat de Cannes, avant d'être libérées vers 17 heures.

Ces femmes, dont certaines mineures, venues de Paris par le train, sont des amies et des parentes de Rachid Nekkaz, un Algérien qui s'est fait connaître depuis 2010 en payant les amendes des femmes qui ne respectent pas la législation française sur le voile intégral.

M. Nekkaz, 45 ans, voulait, avec ce bain en burkini, rappeler la décision du Conseil d'État qui avait cassé, le 26 août dernier, les arrêtés interdisant la baignade en burkini pris dans différentes communes du littoral, dont Cannes, après l'attentat de Nice.

Après être passé lui-même au commissariat de Cannes, Richard Nekkaz s'est rendu sur la Croisette pour expliquer aux médias qu'il s'était vu signifier qu'il risquait "une amende de 7 500 euros et six mois de prison pour manifestation non-autorisée" s'il persistait dans sa volonté d'organiser cette baignade.

La préfecture avait pris mercredi un arrêté interdisant toute manifestation à Cannes sur l'ensemble du littoral, et un arrêté spécifique interdisant à monsieur Nekkaz toute manifestation lui a été notifié vendredi matin. Dans un communiqué publié vendredi après-midi, la préfecture écrit qu'il a "été constaté cet après-midi à Cannes un début d'attroupement", auquel il a été "mis fin par les forces de l'ordre en interpellant les personnes qui formaient cet attroupement illicite".

M. Nekkaz, qui affirme être un "légaliste", a indiqué qu'il avait pourtant pris acte de cette décision et renoncé à son projet initial de manifestation, au profit de ce qui devait être "une simple baignade avec des amies et de la famille".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
11/juin/2017 - 00h19
maya430 a écrit :

Si j'en vois une s'installer à côté de moi sur la plage, j'enlève mon haut direct.

Ne t'en prive pas
Portrait de Soso87
11/juin/2017 - 00h19
Marieduchemin a écrit :

Dans ce contexte c'est de la provocation

Ho que oui
Portrait de Soso87
11/juin/2017 - 00h19
Qu'elles fassent ça ailleurs que chez nous
Portrait de erine.teygype
27/mai/2017 - 18h00
Filoû02 a écrit :

fais le maintenant et tu le mets comme avatar smiley .. ok je rigole !

Oh c'est déjà arrivé. Le mari de la femme voilée était tellement outré de voir une paire de seins qu'ils sont tous partis. Et tous les gens de la plage ont pu enfin avoir une après midi tranquille.

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 14h19
maya430 a écrit :

Si j'en vois une s'installer à côté de moi sur la plage, j'enlève mon haut direct.

fais le maintenant et tu le mets comme avatar smiley .. ok je rigole !

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 13h20
brems a écrit :

Avec tout ce qui se passe dans le monde je ne comprends pas les provocations de certains musulmans. Tous ces gens làdevraient lutter contre ces multiples attentats qui tuent des innocents plutôt que de vouloir imposer foulard burkini et j en passe qui conduisent à la haine et à l intolérance.

c'est parce que ces gens là n'ont rien dans le citron !!  Aucune logique aucune réflexion niveau zéro !!  

Portrait de brems
27/mai/2017 - 13h17

Avec tout ce qui se passe dans le monde je ne comprends pas les provocations de certains musulmans. Tous ces gens làdevraient lutter contre ces multiples attentats qui tuent des innocents plutôt que de vouloir imposer foulard burkini et j en passe qui conduisent à la haine et à l intolérance.

Portrait de Jilou1994
27/mai/2017 - 13h09

C'est marrant cette tendance à faire des phrases et à vouloir imposer son mode de vie aux autres. Bah oui c'est ça la "démocratie" même si la connerie devient majoritaire elle s'impose naturellement par l'action du temps par ceux qui ont le moins d’intelligence. Faut s'y faire ma pauvre Lucette, c'est comme cela. smiley

Portrait de hugodenantes
ARNAW a écrit :

Sérieux, je vois une femme en burkini sur la plage à coté de moi, je me fous à poil devant elle !

OUAIS CARRÉMENT ON A QU'À TOUS SE FOUTRE À POIL DEVANT LES FEMMES EN BURKINI... BAH QUOI LIBERTÉ POUR TOUS NON???

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 12h39
legay a écrit :

Mesdames!!! résistez !!!

 

Portez le croixkini !!!  smiley

 

h**p://p0.storage.canalblog.com/00/24/1375007/112547928.jpg

smiley en plus quelle jolie brune !! Ça c'est du maillot de bain qu'on devrait rendre obligatoire smiley

Portrait de Fakrys
27/mai/2017 - 12h25

Dire qu'on nous interdit le caleçon à la piscine! C'est de la provocation!

où t'as vu que tu bronzais habillé? par contre tu peut te noyer habillée alourdie par l'eau dans les habits...

C'est de la discrimination car porté que parles femmes, de la ségrégation, un apartheid ou une prison mobile: une honte! inadmissible!

un signe d'asservissement, d'esclavagisme, de soumission!!!

et même pas un signe religieux, c'est privé en plus ça a pas sa place dans la sphère publique surtout dans un pays laïc!!!

(ça ne date pas de 618 après JC avec l'Islam, ça date de l'empire de Sümer entre moins 6000 et 2000 avant JC!!! dans l'empire sümérien on obligeait les prostituées à se distinguer du reste de la population en portant voile, hiqab et dérives... donc c'est ravaler les femmes à des prostitués!!!)

#NiPuteNiSoumise

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 11h57
Wouhpinaise a écrit :

Effectivement. L'été approchant, ça va encore faire la Une des médias.

on devrait pour celles qui se mettent exprès en Burkini  leurs apprendre à ne plus respiRER dans l eau !  smiley je plaisante... mais sérieusement ça va être ça tous les jours aux j'y sur !

Portrait de chelmi
27/mai/2017 - 11h49 - depuis l'application mobile

Les fauteurs de troubles en taule et expulsion immédiate après leurs peines purgées ! Jusqu'à quand va t on se laisser manipulés par ces dégénérés ?? Qu'il imposer son burkini en Algérie, et qu'il nous foute la paix en France. Mais peut-être a t il des actions dans la fabrication de ces maillots de bain intégraux ???

Portrait de Filoû02
27/mai/2017 - 11h48

Pur provocation !! Ça va être encore pareil tout l'été sur pas mal de plages.. 

Portrait de fqdlo
27/mai/2017 - 11h46

Qu'ils retournent tous chez eux, si ils y sont si bien dans leur mode de vie