29/07/2011 04:09

Zemmour: "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes !'

Invités de "Salut les terriens" présenté par Thierry Ardisson sur Canal+ pour promouvoir son dernier livre, Eric Zemmour et la journaliste et chroniqueuse Rokhaya Diallo se sont vivement opposés sur l'intégration des immigrés en France.

Après avoir affirmé que les Français "autochtones" vivants en banlieue déménagent quand ils en ont les moyens, Eric Zemmour a lancé:

"Il y a des trafics dans ces quartiers" puis, interpellé par Bernard Murat sur les contrôles d'identités récurrents, il ajoute: "Pourquoi sont-ils contrôlés 17 fois? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes!".

Depuis le début de l'interview, la mention "immigration: Zemmour dérape" apparaissait en bas à droite de l'écran.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait.
 

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stefde75
11/janvier/2011 - 19h06

Oui et oui, bravo ZEMMOUR, vous dîtes vrai et c'est bien cela qui ennuie les petits Français hypocrites qui ne veulent pas avouer...
Nous regardons chaque samedi "on n'est pas couchés) car vous y êtes et cela fait du bien d'entendre des gens dire tout haut ce que l'on pense tout bas derrière notre télé.
Ex : J'habite, chanceusement, un appartement dans un immeuble style haussmanien dans le social à Paris, et des tags y ont été encore apposés et par qui? et bien toujours les mêmes qui saccagent tout. D'ailleurs, ils représentent 95% de l'immeuble!
Eux sont logés, nourris, "blanchis":lol: par la France et nous crachent dessus.
Jusqu'à quand cette politique du déni?
Français, faîtes des enfants avant qu'il ne soit trop tard!
Les arabes et les noirs sont programmés génétiquement comme cela, ils n'y peuvent certes rien mais ne peuvent pas continuer à polluer notre société.
Les animaux avec les animaux et les Hommes avec les Hommes.
VIVE MARINE LEPEN:!:

Portrait de tinou84
27/mars/2010 - 20h05

Vous vous foutez de nous, je pense, Monsieur zouzoume ???

HA HA 2ème degré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de tinou84
20/mars/2010 - 21h50

Encore bravo Monsieur ZEMMOUR.
On ne regarde les débats, à la TV, que quand vous y êtes, vous êtes un des rares à dire la vérité. Ceux qui sont pour les musulmans ne sont pas concernés par des rapports de voisinage. Ils sont privilégiés et ne les côtoient pas au quotidien, sinon ils changeraient d'avis. Ils ne parlent pas français et se disent français. Qu'ils commencent à s'intégrer. Je suis petite fille d'immigrés italiens, mais catholique, et donc pas de problème, jamais jamais. Mes grands parents étaient commerçants, et très aimés dans notre ville, et surtout, ils parlaient français, ils ont appris les traditions françaises. Pas comme eux, entre les foulards, les vieux qui crachent dans la rue, ils puent, il sentent le mouton.

Portrait de tinou84
20/mars/2010 - 21h38

Nous en avons raz le bol, des voitures brulées, des agressions, des vols, de la peur au ventre dans certains magasins, on se croirait à babel oued sur les marchés. La France aux français et aux coutumes françaises. A bas les coutumes préhistoriques....
Que dans ce pays il y ait une justice, et qu'on laisse les policiers faire leur job. Quand on a besoin d'eux, on est bien contents de les trouver. Il se font narguer chaque fois qu'ils font des contrôles....etc.. doigt d'honneur etc..... certaines nous toisent derrière leur foulard d'un air de dire, je t'emmerde et fais ce que je veux. CELA ME DÉRANGE BEAUCOUP++++

Portrait de rofix760
20/mars/2010 - 14h09

A quand dans ce pays, on va comprendre que la majorité des arabes et des noirs, c'est des gens honnêtes qui travaillent. A quand est ce qu'on va comprendre que la majorité silencieuse de ces gens, c'est des français à part entière.A quand est ce qu'on va considérer cette partie de la population en lui donnant la place qu'elle mérite ? A quand est ce qu'on va cesser d'incriminer et de mettre dans le même sac tout le monde sans aucune distinction ? A quand est ce qu'on cessera de toujours associer les arabes les noirs au crime et délits. Un criminel faut le traiter comme tel, un trafiquant faut le traiter comme un trafiquant point.
je pense que Monsieur Zemmour ne serait pas content si on voit en lui un juif immigré, les juifs ne seraient pas contents si on les traiter comme dans toute leur histoire de voleur... Je pense qu'on devrait faire attention quand on est sur un média publique de ne pas avancer de telles conneries... je pense qu'il est plus honorable à l'homme de cultiver l'intelligence, le respect, l'amour, et c'est plus facile de semer la haine...

Portrait de pepitor
16/mars/2010 - 21h32

Dans le parisien d'aujourd'hui ou d'hier on pouvait lire le cauchemard qu'a vécu un detenu pendant 2 mois juste parce qu'il était blanc . Licra, SOS racisme et autre MRAP ont bien sûr lu cet article mais n'ont fait aucune déclaration ; mais pourquoi donc ?

Portrait de pepitor
16/mars/2010 - 20h11

Bravo Zemmour, T'es un des seuls du PAF pour qui j'ai du respect .
Sinon moi j'ai colonisé personne et je vois pas pourquoi je devrais encore et toujours payer pour les conneries d'une bande d'abruptis. Le pire c'est qu'il ne dit qu'une évidence ; le simple fait de dire la vérité en France devient courageux tellement il faut cacher la triste réalité.

Portrait de Piou93
16/mars/2010 - 12h06

On dit que Zemmour balance des stats sans savoir de quoi il parle. Et pour cause: il n'y a pas de statistiques officielles concernant l'origine ethnique des délinquants, c'est interdit (rappelez vous tout le tintouin récent sur les différents fichiers policiers, par exemple). Officieuses peut être. Mais si un tel comptage venait à être effectué, 1) est-ce souhaitable? 2) que va-t-on faire dire aux chiffres? 3) est-ce que cela permettra d'avancer sur la question? La seule chose que je vois, de ma petite fenêtre du 93, c'est que les choses se dégradent réellement, tant entre communautés, par des tensions très vives (d'ailleurs, pourquoi ces communautés existent?) que entre personnes, au quotidien. C'est inquiétant, d'entendre dans la rue "ah ben évidemment, ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel". Et le pire, c'est quand vous le constatez, que ce sont "encore les mêmes"... Alors quoi, que doit on faire, de l'angélisme en trouvant toutes les excuses du monde à des délinquants qui "n'ont pas la chance de pouvoir s'en sortir"? "Parce que la vilaine France ne fait pas son boulot d'intégration?" Bon, faudrait arrêter un peu cette culpabilisation à deux balles sur notre passé colonial: est-ce que les Roms et les Tziganes colonisent l'Allemagne en disant "Ouh les vilains, vous avez été nazis, alors, nous, on a le droit maintenant de faire ce qu'on veut, nous pauvre population opprimée!"? Non, je ne crois pas. Devons nous donc dire "Ouh, les pauvres (choisissez la nationalité qui vous convient) on les a mal traité il y a 100 ans, vite, allons nous rouler dans les orties de honte, et open bar sur le n'importe quoi, tant qu'ils nous pardonnent nos crimes?" Réveillez vous: on les a reconnu nos torts, et si on avançait un peu, là? Et toujours revenir au passé colonialiste de l'Europe pour justifier une forme de discrimination positive ne fera pas avancer le shmilblick (surtout que, avez vous remarqué, dans "discrimination positive", il y a "discrimination"... comme c'est étrange, on discrimine pour être égalitaire?) Ne faudrait il pas prendre exemple sur ceux qui justement ont eu envie de bosser et de s'en sortir par les voies légales? Il y en a, mais ils sont marginalisés! N'est ce pas plutôt sur eux qu'on devrait se focaliser pour trouver des moyens, autres que la sanctions contre des populations fragilisées, pour proposer des solutions innovantes? Quand Sarko nous a sorti "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", je l'ai pris pour moi: à voir ce qui se passe ça ne donne pas envie de rester, bien que française depuis plus de 5 siècles au vu de mon arbre généalogique...

Portrait de manue89
12/mars/2010 - 21h53

Tout le monde dit une part de vérité. Par contre dire que les dealers c'est de "la démerde, le système D", alors là, pas d'accord du tout. On ne peut quand même pas considérer ça comme de la démerde !!! La démerde, c'est ce trouver un petit boulot pour arrondir ses fins de mois, c'est trouver des astuces pour moins dépenser... mais là, NON, on ne vend pas de la drogue pour arrondir ses fins de mois !!! Et puis, il faut arrêter de leur trouver des excuses bidons, toutes les personnes qui vivent dans les cités ne sont pas vouées à devenir des dealers ou des délinquants, et heureusement. Pourquoi toujours vouloir trouver des excuses aux délinquants, on est responsable de ce que l'on est ou de ce que l'on devient, ce n'est pas de la faute des autres. C'est sûr que ce n'est pas évident de vivre dans des hlm avec peu de moyens, mais il vaut mieux essayer de s'en sortir que d'aller brûler les voitures des pauvres gens qui vont travailler, ou de casser les vitrines des commerçants. Mais bon, on dévie du sujet. Pour moi Zemmour a parlé d'un fait réel, c'est peut-être dur à attendre pour certains, mais c'est vrai, donc pourquoi ne pas pouvoir le dire. On ne peut quand même pas le réprimander, il n'a insulté personne.
Si on ne peut plus contrôler les gens quand ils correspondent au profil du délinquant qui vient de faire une connerie, qu'allons nous faire contre la délinquance, peut-être laisser faire ? On laisse déjà passer trop de chose.

Portrait de Erick69
12/mars/2010 - 10h53

@manue89
Ce que Zemmour à déclaré est grave. Ce n'est pas que le sujet est tabou non !!! Mais ce mec attise encore un peu plus la haine et balance sans modération, sans réflexion. Désolé à l'entendre on pourrait en déduire que tous les arabes et tous les noirs ne sont que des dealers !
Évidement que c'est dans certains milieu sociaux (faible) qu'on trafique le plus et qu'on développe des économies illégales et parallèles (la démerde, le système D) mais on devrait plutôt se poser la question sur le POURQUOI ? Comment en est on arrivé là ? La faute a qui ? La déclaration calomnieuse de Zemmour est HYPER SIMPLISTE et POPULISTE, POUJADISTE même.
Facile de dire le plus simplement du monde que c'est l'étranger ou celui issue de l'immigration qui est responsable et coupable non ? Un peu trop à mon gout !! Les raqués, les précaires, les galèriens, les paumés, les sans argent, les largués, les "a la ramasse" sont parqués telles des tribus dans des citées pourries souvent, des cages a lapins, des parcs a volailles. Les villes et les centres villes ne sont plus réservés qu'aux friqués, aux cadres, aux riches, aux nantis, aux gros salaires, aux privilègiés.
Le mélange, l'intégration, (soit disant tant recherché) ne peut et ne pourra jamais se faire si on parc ceux qui gagnent le SMIC ou qui sont au RMI dans des banlieues grises et lointaines, entres eux, parquez comme des animaux de la même race. A ne pas vouloir mélanger vraiment "délayer" vraiment les population on créait des différence, qu'on entretient. On attise la haine, le racisme (contre les étrangers, contres les français de souche) On sombre dans l'incompréhension, l'intolérance et tout le monde devient con, bête et méchant. La faute a qui tout ca ??? Simplement au choix de nos gouvernants, de nos dirigeants, de nos politiques choisit et appliquées depuis 40ans. Je ne donne aucune excuse a un délinquant ou a un dealer, j'essaye simplement de faire comprendre à certains que dans la vie, on ne récolte que ce que l'on sème.
Et puis allons jusqu'au bout de la réflexion a ce compte. Désolé mais qui achète et consomme le canabis par exemple ??? Uniquement les noirs et les arabes?? Soyons honnêtes jusqu'au bout non de dieu !!!
Sans receleur = pas de voleurs
Sans consommateurs = pas de dealers

Portrait de manue89
11/mars/2010 - 11h34

Pourquoi "Zemmour dérape" ? qu'est-ce qu'il a fait de plus que de dire la vérité basée sur des statistiques. Bien sûr, ça craint de se faire arrêter 17 fois alors que l'on a rien a se reprocher, mais les faits sont là.
c'est dingue que l'on ne puisse même plus débattre de sujets délicats sans se faire incendier. Maintenant, il ne faut plus poursuivre les jeunes délinquants de peur qu'ils aient un accident, on ne peut plus contrôler un noir de peur que l'on dise que c'est à cause de sa couleur de peau et que l'on est raciste, un prof ne peut plus mettre une heure de colle à son élève arabe, parce que l'on va l'accuser d'être raciste...des exemples comme ceux là, il y en a à la pelle !!!
Des racistes, il y en a partout mais pas seulement chez les Français... et le racisme contre les blancs, pour ça, on ne dit rien, on n'entend rien, alors que ça existe !!!!! Evidemment, ça ne pardonne pas le racisme, mais c'est un fait. Comme les propos de Zemmour.

Portrait de Erick69
10/mars/2010 - 19h09

Toute vérité n'est pas spécialement bonne a dire. Il faut savoir formuler avant de balancer des ignominies aussi grotesques.
Qui achète le shit ? Uniquement les black les arabes ??? Soyez francs un peu!
Donc facile de cracher sur les gens issues de l'immigration et de tous les mettre dans le même sac. Hypocrisie. Les dealers sont souvent des gens de banlieues et en banlieue il y a tout les gens qu'on ne veut pas au cœur des villes. Les précaires, les gens issues de l'immigration, les paumés, les familles nombreuse, les pauvres......Alors évidement il est facile de montrer du doigt une catégorie de gens ensuite.
QUI ACHETE LE SHIT AU COIN DES RUES ?????????
Sans receleurs, y a pas de voleur
Sans acheteurs, Y a pas de dealers
Quelle hypocrisie dans ce pays c'est ECOEURANT
Zemmour sème la zizanie, il fait le jeu du FN et du racisme. Comme si on avait besoin de ca en France pour s'en sortir. Il déstabilise les gens, fait de la diffamation et du racisme. Il devrait être sanctionné et punit par nos lois (qui interdise les propos racistes je vous le rappel)
Je signal a certains malintentionné que je suis français et de souche, mais j'ai un esprit un peu plus ouvert que les fans dégoulinant de ce MR Zemmour myso, raciste, xénophobe, intolérant, bête et méchant

Portrait de bimba
10/mars/2010 - 11h25

franchement Zemmour est à vomir ! pourquoi ZEMMOUR c français ??????????

VA TE CACHER

:evil:

Portrait de soso64
9/mars/2010 - 20h46

n'mporte quoi!!!! il faut lire la suite et vous comprendrez que je ne cherche aucun pretexte. mais bon si votre état d'ésprit s'est arrêté que sur la médiatisation de Zemmour tant pis ;)

Portrait de bibi9851
9/mars/2010 - 17h20

Tout à fait d'accord mais voilà : il n'y a que la vérité qui choque"... ...

Portrait de bibi9851
9/mars/2010 - 17h17

Merci, Monsieur Zemmour, d'avoir le courage d'exprimer la pensée de beaucoup de Français !

Portrait de Rorschach
9/mars/2010 - 14h54

N'importe qui vivant en banlieue te dira que c'est la vérité.

Portrait de Rorschach
9/mars/2010 - 14h52

C'est la vérité. Les fêtes de la musique et les saint sylvestre (ne parlons meme pas de jours où l'équipe de france gagne un match) voient systematiquement les services hospitaliers d'urgences remplis par des déferlements de violence. Mais faut surtout pas le dire, ça pourrait gâcher la fête... :)

Portrait de Papyboington
9/mars/2010 - 10h49

Ce rapport a été établi par les policiers eux-mêmes, à partir de leurs arrestations (dont leur "sélection").
Ces données ne représentent en rien une statistique applicable à l'ensemble du territoire national.
Les rapports des Renseignements Généraux sont élaborés pour cibler ponctuellement un état des lieux. Il ne s'agit en aucun cas d'une étude fiable.

Portrait de Papyboington
9/mars/2010 - 10h46

Que font le CRIF et le CSA ?

:oops:

Portrait de zecrocwhite
9/mars/2010 - 10h37

J'ai vu cette partie de l'émission et rien que le titre en disait long sur ce qui allait se passer, c'est-à-dire un débat inutile, où tout le monde allait camper sur ses positions et essayer de gueuler plus fort que l'autre pour se faire entendre. Ca n'a pas loupé. De plus, il n'y a pas non plus de quoi faire une polémique là-dessus, je n'ai pas trouvé ses propos particulièrement choquant, s'ils s'appuient sur des statistiques (comme celles proposées par garrus).

Portrait de cognacq
8/mars/2010 - 22h43

Eric Zemmour est totalement dans le vrai .
Dans les prisons françaises 60 à 70 % des détenus sont originaires de pays arabes et africains . C'EST UNE EVIDENCE . Les imams demandent vivement à être plus nombreux. Il y a trop plein avec les musulmans et déficit avec leur encadrement religieux . Ne nous voilons pas la face ... si je peux me permettre , devant cette stricte vérité .

Portrait de soso64
8/mars/2010 - 22h42

c'est un débat sans fin, zemmour peut dire ce qu'il veut , il a besoin de pub pour son livre!!
ce qui est dommage ce sont les commentaires de certains qui viennent verser leur haine raciale et mélagent tout. on peut être du même avis que lui, c'est la libérté de penser mais tout en étant correct.

Portrait de Ashashin
8/mars/2010 - 22h40

En réponseà Adrien 84,
C'est r lepropos de zemmours ne sont pas faux...es traffiquants sont noirs etarabes c'est un fait. Ce n'est pas du a leur codes génétiques mais à leur conditions de vie.
Ce ne sont pas ces propos qui m'ont choqué...c'est du classique vennt de EZ
Il va pa rcontre trop loin quant il s'impose comme le defenseur de la république en déclarant qu'il est scandaleux qu'un ministre de la républiqu apele sa fill Zohra. Si il y'a des prenoms plus francais que d'autre, il y 'aura donc des noms plus francais que d'autre , des religions plus francaises que d'autre etc etc...Le seul problème c'est que ma communauté n'est pas prete à monter dans un train, si les musulmans se sentent attaqués ils répondront...J'espere que l'on arrivera jamais a cet extreme, peace à tousfuck zemmour shuss

Portrait de allenes
8/mars/2010 - 22h02

Le seul moyen pour eux de pourvoir sortir de ces "ghettos" c'est de pouvoir accéder à la propriété, mais pour cela il faut avoir les moyens, et avoir la chance d'avoir un travail.

Portrait de Miss_Go_Miss
8/mars/2010 - 22h01


C'est notre argent qu'il insulte!Comment Ruquier peut engager un mec pareil!!!!!!!!!!!

Portrait de allenes
8/mars/2010 - 21h59

Ce qu'il faut savoir c'est que les étrangés se retrouvent tous ensemble dans les mêmes cités pas parce qu'ils le veulent mais parce ce que c'est le seul endroit où on accepte de leur louer. Alors il faut arrêté de dire n'importe quoi.

Portrait de sandy200875
8/mars/2010 - 21h55

mettez les habitants du 16 eme parqués dans des hlm pourris pedant les 30 prochaines années on verra s'ils ne vendent que du shit au bout du compte

hlm moisis avec aucun entretien ascenceurs en panne et tous le monde s'en fou des barres de 15 etages à perte de vue aucun espace vert bref de quoi pté un cable et moi je pense que tout cela n'est pas le fruit du hasard ...les politiques ont voulu et cherché cette situation et aujourd hui ils viennent pleurer leurs larmes de crocodiles n 'importe quoi

je persiste à dire que zemmour doit démissioner du service public trop c'est trop!

Portrait de Adrien84
8/mars/2010 - 21h55

Je ne comprend pas pourquoi on fait une polémique sur ça ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Certe il ya des limites. Les propos des M Zemmour ne sont pas tous faux !

Portrait de Miss_Go_Miss
8/mars/2010 - 21h53

Zemmour, vu son nom de famille, il devrait être bien placé pour te comprendre, pauvre type.