17/05/2017 08:23

Donald Trump aurait demandé au directeur du FBI d'arrêter l'enquête sur son conseiller à la sécurité

Selon le New-York Times, Donald Trump aurait demandé en février au directeur du FBI de mettre un terme à l'enquête sur les contacts russes de son conseiller à la sécurité.

Le quotidien s'appuie sur une note que l'ex-patron du FBI, limogé la semaine dernière par le président des Etats-Unis, a rédigée immédiatement après cette demande.

Dans cette note, que le New York Times n'a pas vue mais dont le contenu a été porté à sa connaissance par deux personnes en ayant pris connaissance, Comey cite Trump lui déclarant : "J'espère que vous pourrez laisser passer cela."

"J'espère que vous pourrez juger bon de laisser passer cela, de laisser Flynn. C'est un bon gars", continue Trump selon ce mémo.

La Maison-Blanche dément. Dans la foulée de la publication de l'article, la Maison-Blanche a démenti l'information, assurant que "personne n'a jamais demandé à James Comey, ni à qui que ce soit de clore l'enquête sur Michael Flynn".

Forcé à la démission.

Ancien directeur du renseignement militaire écarté par Barack Obama puis recruté par Donald Trump, Michael Flynn avait été nommé conseiller à la sécurité nationale en novembre dernier après avoir conseillé le milliardaire pendant sa campagne.

Il a été forcé de démissionner le 13 février, après la révélation de contacts répétés avec l'ambassadeur russe aux États-Unis alors même que l'administration Obama imposait des sanctions contre Moscou.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fantomial59
17/mai/2017 - 11h32

sa se raproche de la dictature bientot il va les pendres quand sa va pas lui plaire bravo les americains qui on voter pour lui

Portrait de Caramella
17/mai/2017 - 10h20
Il n'est pas nette ce Trump