03/05/2017 10:31

EXCLU - Henry-Jean Servat insulté et pris à partie lors d'un déplacement à Arles par des pro-corridas - Il nous raconte

En début de semaine, Henry-Jean Servat était à Arles pour sa chronique dans "Télématin" sur France 2 afin d'évoquer l’élection de la reine d’Arles.

"Lundi midi, il y avait un banquet dans le cadre de cette cérémonie auquel j’ai assisté. J’étais invité par le comité des fêtes de la ville", a-t-il déclaré, en exclusivité à Jeanmarcmorandini.com.

Mais, alors qu’il quittait le déjeuner, le journaliste a été pris à partie et insulté par un homme qui était sur son cheval.

"Il m’a insulté parce que je suis opposé à la corrida. Devant cent personnes, son cheval est monté sur le perron de la salle des fêtes. Il l’a fait pour me faire tomber. Je n’ai strictement rien fait, je ne l'ai pas insulté, je n’ai pas bougé", a-t-il précisé en indiquant avoir déposé une main courante au commissariat de police d’Arles contre cet homme qu'il ne connaissait pas. 

"Ce mardi matin, avec l’équipe de 'Télématin', on aurait dû tourner une interview de la reine d’Arles et d'une représentante du comité des fêtes de la ville. Mais, face à la pression des pro-corridas, elles n’ont pas souhaité répondre à nos questions. Le reportage n’a donc pas eu lieu", a-t-il continué.

Henry-Jean Servat a précisé qu’à aucun moment il n’a évoqué la corrida lors de son déplacement.

"Tout le monde sait que je suis contre. Ma culture, ce n'est pas la corrida. D'ailleurs, je suis co-président du CRAC (Comité radicalement anti-corrida). Ce n’était pas le sujet. J'étais venu pour faire un reportage sur la reine d'Arles, pas sur la corrida", a conclu le chroniqueur.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delice
17/mai/2017 - 00h23
ernois a écrit :

l'agresseur habituel qui vient pleurnicher.... 

On saura jamais la vérité
Portrait de Delice
17/mai/2017 - 00h23
royrogers a écrit :

une ville à éviter quand on n'aime pas la corridasmiley

Et d'autres villes
Portrait de Delice
17/mai/2017 - 00h22
Je ne vais pas m'en plaindre
Portrait de ernois
3/mai/2017 - 17h56

l'agresseur habituel qui vient pleurnicher.... 

Portrait de royrogers
3/mai/2017 - 10h46

une ville à éviter quand on n'aime pas la corridasmiley