27/04/2017 11:01

Claude Bartolone: "Au 1er tour de l'élection présidentielle, j'avais l'impression de participer à The Voice" - Regardez

Ce matin, Claude Bartolone était l'invité de la matinale de CNews.

Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur le premier tour de l'élection présidentielle et n'a pas hésité à dire ce qu'il en a pensé.

"Il m'a un peu frustré. J'avais l'impression d'assister beaucoup plus à un concours télé 'The Voice" qu'à une élection présidentielle", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Il fallait trouver la phrase où on avait 10 minutes pour expliquer la situation que connaissait la France, l'Europe et l'évolution au niveau de la mondialisation".

"Là, je trouve que Monsieur Macron est dans la campagne électorale. Il faut qu'il réussisse à faire comprendre que la responsabilité d'un homme ou d'une femme politique ce n'est pas simplement de venir attirer les médias ou essayer de profiter du malheur des gens, mais d’essayer de proposer une proposition".

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
27/avril/2017 - 17h20

Eh oui il faut proposer une proposition. Il faut déclarer une déclaration. Il faut inventer une invention.

Portrait de Cedille
27/avril/2017 - 13h37

Ce sont les médias qui accentuent l'impression de "jeu-concours" de cette présidentielle. Seuls les chiffres et les petites phrases assassines intéressent mais les programmes sont peu relayés. Est-ce la faute des candidats, je ne pense pas. Ils ont tous un programme détaillé dont la plupart ne connaisse pas le quart de celui-ci.

Portrait de Planisphère
27/avril/2017 - 13h13

Ce  n'était pas "the Voice" c'était "the Pipeau" !

Portrait de Jilou1994
27/avril/2017 - 12h31

Que lui arrive t-il, Il se fait la voix Mr Bartolone ? smiley