26/04/2017 13:07

Présidentielle: Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera Emmanuel Macron au second tour

Ce midi, sur son compte Facebook, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

L'ex-chef de l'Etat débute son message en évoquant le résultat du premier tour avec la qualification de Marine Le Pen et "l’élimination du candidat de la droite républicaine et du centre, une première depuis l’élection du Président de la République au suffrage universel direct".

Pour lui, "c’est un séisme politique".

"Je regrette profondément ce résultat mais le choix des Français est souverain et doit être accepté comme tel", explique l'ancien président de la République en indiquant qu'il "considère que l'élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français", continue l'homme politique.

Dans son texte posté sur le réseau social, l'ex-candidat à l'élection présidentielle a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron, le 7 mai prochain.

"Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet.

Je veux d’ailleurs rappeler qu’au mois de juin prochain, à l’occasion des législatives, les Français auront à nouveau la possibilité de faire le choix d'une alternance véritable en portant leurs suffrages sur les candidats investis par la droite et le centre", précise-t-il.

Nicolas Sarkozy conclut son message en expliquant qu'il "a décidé il y a quelques mois de me retirer de la vie politique active".

Et d'ajouter : "Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce choix mais, au regard de la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face.

J’appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences.

Tout autre comportement serait irresponsable. La division n’est pas une option face à l’extrême gravité de la situation de la France".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papilou
26/avril/2017 - 22h24
Wouhpinaise a écrit :

Je n'sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire qu'il va réellement glisser un bulletin Macron dans l'urne.

Moi aussi!  (il faudra demander à une petite souris...:smiley )

 

Portrait de seblover
26/avril/2017 - 21h31 - depuis l'application mobile

c sur il.n à pas les couilles

Portrait de Ange gardien
26/avril/2017 - 19h03

" va chier dans ton bac à sable !! "

Portrait de Filoû02
26/avril/2017 - 15h09

Personne ne me dictera ma façon de voter !! C'est pas mon père non plus smiley nous sommes assez grand et libre ...smiley

Portrait de claud34
26/avril/2017 - 15h01

Il annonce qu'il se retire de la vie politique et en même temps il donne des consignes de vote. C'est une curieuse façon de se retirer. En réalité il se tient prêt pour le cas où.

Portrait de fkyou
26/avril/2017 - 14h52

Parfaite illustration du système qui cherche à se maintenir en place. Et après ils nous disent qu'ils ont des convictions...

Portrait de Jen_68
26/avril/2017 - 14h23 - depuis l'application mobile

Ces politiciens qui s'insultent et puis qui se rallient pour avoir une petite place au pouvoir est juste ahurissant et vraiment égocentrique ! Marine ou rien!

Portrait de popo47
26/avril/2017 - 14h21 - depuis l'application mobile
biscoto a écrit :

Sarko, je t'apprécie beaucoup mais il est hors de question que je vote pour Macron, ni pour le pen donc je m'abstiendrai.

Pareil!!

Portrait de Kylen_chan
26/avril/2017 - 14h21

A la place de Macron je me ferais du soucis, Sarkozy (qui s'est fait jeter) a déclaré voter pour Fillon et celui-ci s'est fait dégager. smiley

Personnellement je vais avoir du mal à voter pour un type soutenu par l'UOIF

J'ai l'impression de  lire le début de "Soumission" de Houellebecq smiley

Portrait de brems
26/avril/2017 - 14h05
biscoto a écrit :

Sarko, je t'apprécie beaucoup mais il est hors de question que je vote pour Macron, ni pour le pen donc je m'abstiendrai.

Moi aussi j'apprécie sarko mais je ne suivrai pas cette consigne de vote d'abord parce que je sais penser par moi même et surtout parce que j'irai voter Le Pen.

Portrait de Ange gardien
26/avril/2017 - 13h40

Petit rappel à PopolBismuth...

Lybi, Durée du LR un an, Bygmalion, Banlieue 2005 ect...

Portrait de Laziq
26/avril/2017 - 13h26

Après consultation d'une longue liste de 2.475 SMS en attente - Angela Merkel, CRIF, Vincent Bolloré, Emir du Qatar, Jean-Claude Juncker, Roi d'Arabie Saoudite, LICRA, Franc-Maçonnerie, Botul, Dassault, etc., etc, etc., ...

 

... Il a pris sa décision en toute indépendance.

Portrait de touille sacha
26/avril/2017 - 13h21 - depuis l'application mobile

Et vous voulez ensuite qu on vote pour vous,vous êtes bien tous les mêmes,UMPS , pauvre France ,les français commencent à se réveiller ils comprennent qu ils ont été pris pour des cons pendant 40 ans,et ça va changer, ils n'ont plus peur de voter pour la France libre et indépendante de cette Europe du pognon.

Portrait de Telemessagette

Alors celui-là... Qu'il se taise, s'abstienne de faire des commentaires. Aucune envie de suivre ses directives.