15/04/2017 11:01

Voici les questions auxquelles François Fillon a refusé de répondre au cours d'une interview à "La dépêche du midi"

Les relations entre François Fillon et la presse sont toujours tendues à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Le candidat des Républicains a déclaré ne plus vouloir "dire un mot" au sujet des affaires qui ont complètement troublé sa campagne.

En marge d'un meeting à Toulouse, le candidat a accordé une interview au quotidien du sud-ouest "La dépêche du midi" et a refusé de répondre aux questions concernant les affaires, conformément à sa parole donnée quelques heures plus tôt.

Le quotidien a tout de même décidé de publier les questions dans un encadré à côté de l'interview.

.

Voici les questions auxquelles François Fillon a refusé de répondre : 

;

- Les "erreurs" que vous admettez du bout des lèvres avoir commises ne montrent-elles pas à quel point vous êtes déconnecté de la vie des Français ?

- Cette campagne est un chemin de croix pour vous. Vous aviez déjà quelque peu édulcoré votre programme avant l'émergence des "affaires" qui vous mettent en cause. Ce programme n'est-il pas rendu inaudible aujourd'hui par l'homme qui le porte ?

- Lorsque vous dites aux Français : "Je ne vous demande pas de m'aimer mais de me soutenir", n'est-ce pas l'aveu que le lien minimum d'adhésion entre un candidat et le peuple a été brisé ?

- Considérez-vous que si vous êtes élu président de la République, votre victoire effacera dans l'esprit des Français votre image dégradée ? Aurez-vous l'autorité morale pour exercer le pouvoir ?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
30/avril/2017 - 05h06
Gros Patapouf a écrit :

C'est mon anti-moi ,je suis mou et lui il est dur !

En gros un mini moi
Portrait de Soso87
30/avril/2017 - 05h06
EDITO a écrit :

excellentes questions

François Balkany, le bedeau gominé de la Sarthe...  a un gros... très gros problème de communication

C'est une excuse bidon
Portrait de Soso87
30/avril/2017 - 05h06
Il veut être président mon dieu
Portrait de mikapat
15/avril/2017 - 19h10

Ah oui ok ! ! ! Certes de très bonnes questions, mais autant lui donner une corde pour se pendre ! ! ! Il n'est pas fou quand même il est juste très présomptueux. 

Portrait de et en vrai
15/avril/2017 - 17h20

"La dépêche du Midi" ? Le Journal dont a hérité Jean-Michel, Baylet, ministre et ex candidat aux primaires de la gauche 2012, qui vote les propres subventions publique en faveur de son Journal ? vive l'indépendance de la presse en France.

Lire le chapitre "conflit de canard" de l'enquête presque introuvable "Ils ont acheté la presse", pour en savoir plus sur la Dépêche du Midi, à la tête de laquelle Mr Baylet a nommé son fils...

Portrait de MImide57
15/avril/2017 - 16h11
Citoyen85 a écrit :

Si Marine ou Melanchon est élu, la presse n'aura qu'a s'en prendre a elle-même! Fouteurs de merde!

C'est surtout les francais qui n'auront qu'a s'en prendre qu'a eux memes...ils ont elimine sarko valls hollande car ils n'ont pas tenu leurs promesses  et risquent de dechanter car quelque soit le candidat elu ca risque d'etre pire....

Ce n'est pas pour rien qu'arrivent en tete des sondages ceux qui encore et toujours font les meilleures promesses comme tous les 5 ans

Un jour ou l'autre il faudra vraiment travailler plus ...j'habite une region frontaliere et ceux qui travaillent a l'etranger savent tres bien que travailler 35 h c'est ridicule...

Portrait de Merlette80
15/avril/2017 - 12h46

3 messages à charge contre Fillon sur les 20 derniers sujets; curieux ... Aurait-il raison quand il parle de la Presse ?

Portrait de Filoû02
15/avril/2017 - 12h38

Monsieur Fillon bonjour !!

bonjour ! Next .. 

alors que pensez-vous .... next !

croyez vous que... next !! 

Concernant les .... next ! 

smiley

Portrait de jjg
15/avril/2017 - 11h38
Pierre henry 115 a écrit :
Il y a quelques années il a écrit un bouquin qu'il a titré "La France peut supporter la vérité", bas apparemment il n'est plus très chaud pour la dire cette vérité.

Est ce vraiment de la vérité dont on parle et pas, plutôt, du matraquage anti Fillon??