07/04/2017 10:31

La prof qui a débattu avec Emmanuel Macron hier soir sur France 2 participerait à la campagne de François Fillon - Elle dément encore une fois

L'enseignante qui a débattu avec Emmanuel Macron sur France 2 jeudi soir a de nouveau nié vendredi être impliquée dans la campagne de François Fillon, même si elle a été parfois présentée comme membre d'un comité filloniste lors de réunions publiques du candidat LR.

Lors de L'Emission politique jeudi soir, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle d'En Marche !, a débattu avec plusieurs "Français", dont Barbara Lefebvre, présentée comme professeure d'histoire-géographie en collège. Alors qu'une discussion s'engage sur les propos qu'avait tenus le candidat sur la colonisation, qualifiée en février de "crime contre l'humanité", des internautes interpellent l'Emission politique sur Twitter au sujet de l'identité de l'enseignante.

"L'Emission politique a oublié +membre du comité national France Solidaire avec Fillon+", écrit l'une d'entre eux, postant une invitation à une réunion publique à Angers pour le lendemain, organisée par "Les familles angevines avec Fillon" et dans laquelle Barbara Lefebvre est présentée comme membre du comité. D'autres tweetent des photos de l'enseignante participant à des réunions publiques de la campagne du candidat de la droite.

"Alertés" par les réseaux sociaux, les journalistes de France 2 interpellent durant l'émission l'enseignante, qui apparaît gênée et surprise, mais dément participer à la campagne de François Fillon.

Sur la défensive, elle répond: "Ah non non, je ne sais pas, c'est les réseaux sociaux qui apparemment turbinent, mais c'est intéressant de voir la façon dont les informations remontent". "Vous n'êtes pas soutien de François Fillon ?", insiste une journaliste. "Pas que je sache", répond l'enseignante. Sur Europe 1 vendredi matin, elle a voulu "clarifier la situation, "vu les rumeurs et les insinuations des réseaux sociaux".

"France 2 m'a bien demandé si j'étais encartée, j'ai bien dit non, car je n'ai ma carte dans aucun parti politique", a-t-elle assuré. "Est-ce que je fais partie de l'équipe de campagne de François Fillon? Non, vous ne me trouverez pas sur l'organigramme", a-t-elle poursuivi, niant également faire partie du comité national France solidaire, comme mentionné sur l'invitation retrouvée par les internautes.

"Effectivement j'ai assisté à des réunions et on m'a invitée à des réunions pour m'exprimer. (...) Je ne vois absolument pas en quoi ça fait de moi une militante dans la campagne de François Fillon", a-t-elle fait valoir. L'enseignante, qui "s'intéresse à la question du handicap à l'école", a expliqué avoir été invitée pour s'exprimer sur ce sujet. Elle a aussi précisé qu'elle interviendrait dans la campagne des autres candidats sur le même thème "avec grand plaisir".

.

.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papilou
8/avril/2017 - 20h40
tyzef a écrit :

Elle a bien mouché le petit trou du cul de Macron

Bof! Quand on est malhonnête et qu'on nie des faits avérés, le "trou du cul" n'est pas celui (celle en l'occurrence...) que l'on croit. 

Outre Fillon, son entourage se révèle aussi menteur que lui et ça devient grave...

 

Portrait de Ping-pong
8/avril/2017 - 07h14 - depuis l'application mobile

Mais pour qui elle se prend ? Personne très désagréable ! Pour une personne intègre vous repasserez !! Qu'est ce qu'elle peut être antipathique ! Ce prof n'aurait jamais du participer à l'émission.
Elle, ainsi que les autres intervenants n'ont pas arrêté de couper la parole à Macron et Pujadas a été minable et a fait taire Macron pour donner la parole aux opposants. Quant à Salamé toujours aussi morpionne mais on commence a en avoir l'habitude !!!

Portrait de Pierre henry 125
7/avril/2017 - 17h12
Il est évident que si les journalistes l'auraient su, soit ils auraient annoncé la prise de position de la dame lors de sa présentation soit ils auraient choisi quelqu'un d'autre.Le pire c'est les internautes qui font le boulot des journalistes de France 2.
Portrait de tyzef
7/avril/2017 - 17h02 - depuis l'application mobile

Elle a bien mouché le petit trou du cul de Macron

Portrait de Marine-One
7/avril/2017 - 15h34
Noaledge a écrit :

Vous savez lire? Regardez ce tract de plus pres. Qu'est ce qu'il y'a de marqué sous le nom de cette femme ? "Enseignante, membre du comité national France solidaire avec Fillon". Les choses sont claires. Cette femme est une menteuse.

Bien sûr elle ment . Elle joue sur les mots ,elle n'a pas sa carte du parti et alors ?? Elle soutient Fillon ,c'est son droit mais qu'elle le dise ! pas étonnée que la mise en examen de son favori ne la gêne pas ; Elle se pointe comme une enseignante lambda, la gueule enfarinée (oups) alors qu'elle n'est là que pour mettre en difficulté l'adversaire !

Pas joli joli tout ça !

Portrait de Ruddy66
7/avril/2017 - 15h23 - depuis l'application mobile

En attendant Macron a pris une leçon d'histoire sur la colonisation !!!!!!

Portrait de Micheldu17.02
7/avril/2017 - 12h25

Elle le dément ?........

Mais c' est   fou !.......Oui, je ==>........smiley

Portrait de albatros72
7/avril/2017 - 11h43
ludo64 a écrit :

Vous êtes idiots ?
Parfois il faut savoir lire et ne pas avaler bêtement ce qu'on nous raconte.
Je suis pas un pro Fillon mais ou est-il marque qu'elle est un soutien de Fillon ? Il y a simplement marqué sur le tract "les familles angevines avec Fillon" (dont elle ne fait par partie) vont aller à la rencontrer de citoyens (professeurs etc) dont elle fait partie , pour débattre.
Le tract est facile à lire non ? Mais les gens voient marqué Fillon puis son nom et ils font un raccourci.
Apprenez à lire ça fait peur ...

Sur cette affiche Il est marqué sous son nom "membre du comité France solidaire avec Fillon". 

On sait lire, merci. 

Portrait de ludo64
7/avril/2017 - 11h26 - depuis l'application mobile

Vous êtes idiots ?
Parfois il faut savoir lire et ne pas avaler bêtement ce qu'on nous raconte.
Je suis pas un pro Fillon mais ou est-il marque qu'elle est un soutien de Fillon ? Il y a simplement marqué sur le tract "les familles angevines avec Fillon" (dont elle ne fait par partie) vont aller à la rencontrer de citoyens (professeurs etc) dont elle fait partie , pour débattre.
Le tract est facile à lire non ? Mais les gens voient marqué Fillon puis son nom et ils font un raccourci.
Apprenez à lire ça fait peur ...

Portrait de PP13
7/avril/2017 - 10h47 - depuis l'application mobile

Ça fait partie de la logique Fillon mentir mentir toujours moins de vérité !

Portrait de .Thx
7/avril/2017 - 10h43

encore de la difammation du cabinet noir

 

tiré la chasse

Portrait de Losc84000
7/avril/2017 - 10h35

On voit l’honnêteté du personnage smiley